jeudi 11 juin 2015

= Ouverture de la Copa America =

= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive BeIn Sports)



Chili - Equateur
Coup d'envoi à 1h30 
à l'Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos
Santiago De Chile

Début de la Copa America cette nuit avec la rencontre d'ouverture qui opposera le pays organisateur, le Chili, à l'Equateur.
Le Chili 19eme au classement Fifa reste sur une victoire en amical contre le Salvador (1-0), quand l'Equateur 31eme nation au classement Fifa a écrasé le Panama (4-0).

Apres sa belle coupe du monde, le Chili visera une place dans le dernier carré.
La Roja peut compter sur son public et sur le fait de jouer a domicile toute la compétition. En effet, les chiliens n'ont perdus qu'un seul de leur 17 derniers matches sur leur terrain, une défaite face à l'Uruguay sur le score de 2 buts à 1. Sur ces 17 matches, la Roja a marqué a chaque match excepté un 0-0 contre le Mexique !


De leur coté, l'Equateur reste sur une coupe du monde mitigé, malgré 4 points pris sur 9 en phase de poule. Le jeu qu'ils ont proposés lors de cette compétition n’était pas beau du tout a voir, l’équipe faisait beaucoup de faute et jouait assez brutalement, envoyant les ballons sur les ailes ou sur Enner Valencia...
La Tri a remporté 30% de ses 17 derniers matches à l’extérieur, des victoires sur le Salvador, la Bolivie, le Honduras, l'Australie et le Portugal (2013).

Pour cette rencontre, le Chili pourra compter sur toutes ses stars, sauf Arturo Vidal.
Le joueur n'est pas incertain pour blessure ou problème de santé mais car il a manqué l'avion pour rejoindre sa sélection après la finale de ligue des champions !
Sampaoli espère néanmoins pouvoir compter sur son joueur, dans le cas contraire, David Pizarro devrait le remplacer pour ce premier match.

La Tri de son coté doit faire sans ses 2 stars : Felipe Caicedo et Antonio Valencia non convoqués.
Ils pourront tout de même compter sur des joueurs tel qu'Enner Valencia, Jefferson Montero, Juan Paredes, Renato Ibarra et Cristian Noboa.


Je vois ce soir une victoire du Chili. Afin de bien débuter sa compétition sur son sol, je ne vois pas l’équipe de Sampaoli se louper. Surtout face à une equipe de l'Equateur qui m'a fortement déplu lors de la coupe du monde au Brésil.
Au niveau de l'investissement, je ne peux partir sur le Chili vainqueur @1.40. Les cotes des premiers matches sont toutes basses et on est pas a l'abri d'une contre performance malgré tout (pression, arbitrage, météo...). L'historique aussi ne montre pas une domination totale de la Roja sur la Tri (voir plus haut).
Pour l'ouverture des festivités, je vais me tourner vers un pari buteur.
Non pas que je sois friand de ce type de pari mais une cote m'interpelle d'entrée.
Chez les bookmakers étrangers/hors arjel, des cotes attractives et des offres promotionnelles sont proposées chaque week end afin d'attirer des clients.
Winamax semble utiliser cette technique aujourd'hui pour ce match d'ouverture.
Sur tous les bookmakers "arjelisés", la cote pour un but d'Alexis Sanchez au cours du match est de 1.75 environ. Sauf chez Winamax ou le buteur/meneur d'Arsenal nous est proposé à 2.45!
Je partirais donc sur un but d'Alexis Sanchez, qui nous évitera toute contre performance l’équipe chilienne quant au résultat final du match. La Roja marque dans tous ses matches, quand la Tri a encaissé au moins un but sur 6 de ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues.
Le jeu haché et brutal de l'Equateur opposé à la vitesse et la technicité des chiliens donnera forcement un avantage aux locaux sur le terrain. De ce fait, le Chili pourrait bénéficier des fautes à répétitions de l'Equateur, par coup franc tiré par Sanchez et par penalty. Sans compter sur un possible arbitrage maison...


J'en profite aussi pour vous informer d'une offre sur PMU.
Si Alexis Sanchez marque un but dans la rencontre, le PMU vous rembourse votre pari perdant sur le match Chili-Equateur à hauteur de 100€, seulement dans le cas ou vous avez parié sur le 1er buteur du match ou le dernier, ou sur un score exact.
Dans ce cas, on peut valider Sanchez buteur sur winamax, et tenter un autre pari sur un score exact ou premier/dernier buteur sur PMU pour le fun.

Mon Pronostic :

Alexis Sanchez buteur @2.50 (la cote augmente...) sur Winamax. 
Jorge Valdivia en 1er buteur peut être tenté @8/1 sur PMU ! Il est le dernier buteur de la Roja, et seul buteur contre le Salvador.