samedi 13 juin 2015

= Copa America =

= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive Bein Sports)


Uruguay - Jamaïque 
Coup d'envoi à 21h00
à l'Estadio Regional Calvo y Bascunan
Antofagasta

Premier match du groupe B dans cette Copa America, rencontre opposant l'Uruguay d'Oscar Tabarez au petit poucet de cette édition, la Jamaïque de l'allemand Schafer.
L'Uruguay est 8eme au classement Fifa et vient d’écraser le Guatemala en amical de préparation sur le score de 5 buts à 1 tandis que la Jamaïque est 65eme et n'a pas disputé de match de préparation.


Dernier vainqueur de la compétition, l'Uruguay essaiera de conserver sa couronne, mais la concurrence n'est plus du même niveau et la Celeste sera privée de son meilleur joueur, Luis Suarez tout juste sacré champion d'europe et suspendu pour sa morsure sur Chiellini en coupe du monde. La paire d'attaquant qui était titulaire lors de la dernière édition est out (Forlan/Suarez).
Les coéquipiers du barcelonnais sortent d'une coupe du monde "réussie", passant le premier tour avec brio après une défaite initiale contre le plus faible adversaire du groupe, enchaînant ensuite avec 2 victoires, dans le groupe de la mort, contre les favoris du groupe : l'Angleterre (2-1) et l'Italie (1-0).
Cependant leur route s'est arrêté face à la Colombie après un non match et une défaite logique sur le score de 2 buts à 0. La Celeste avait inscrit 4 buts dans cette coupe du monde, Suarez ayant terminé meilleur buteur de l’équipe avec son doublé contre les Three Lions.


La Jamaïque de son coté reste sur 5 victoires consécutives, toutes contre des adversaires de faible niveau : Antigua et Barbuda, Trinité et Tobago, Haiti, Cuba et le Venezuela (seule vrai perf).
Ces 5 matches ont été joués sur le sol jamaïcain. A l’extérieur, les Reggae Boyz sont inexistants, seulement 2 victoires sur Sainte Lucie et les Barbades, comptabilisant 11 défaites et 2 nuls sur les 15 derniers matches.
Les jamaïcains seront emmenés par le duo venu de MLS Giles Barnes et Darren Mattocks, et le meilleur buteur du Montego (champion) Dino Williams.

Les uruguayens commencent leur campagne par le match le plus facile, avant de rencontrer l'Argentine de Messi et le Paraguay. De ce fait, ils seraient bien inspirés de gagner par un large score afin de prendre une option sur la qualification pour le prochain tour.
Les deux premières rencontres de cette copa ont finis par un under 2.5. Aujourd'hui je vois un assez gros score en faveur de la Celeste.
Edinson Cavani devrait enfin jouer en pointe de l'attaque, comme il le réclame au PSG, puisque Suarez ne sera pas la. Dans un match ou je les vois écraser leur adversaire, Cavani devrait y aller de son petit but au minimum. La victoire de l'Uruguay n’étant qu'@1.25, et Cavani buteur @1.90 (Bwin), je conseille de prendre le pari suivant : Cavani buteur + victoire de l'Uruguay @2.20.
Puisque je vois un gros score en faveur des favoris, je vois aussi le pari Uruguay marque 3 buts ou plus @2.60.


L'Uruguay emmené par une attaque Rolan, Cavani, Stuani/Rodriguez/Hernandez devrait pouvoir se défaire du petit poucet de la compétition.
A titre de comparaison, la France a pu en passer 8 à la Jamaïque, l'Uruguay devrait au moins en passer 3 face à un adversaire médiocre mais qui n'aura rien à perdre étant invité dans cette Copa America et sortant d'une victoire dans la Carribean Cup. Face à des adversaires de haut niveau, les jamaïcains ne pourront pas résister pendant 90minutes.
Edinson Cavani semble avoir retrouvé la confiance du buteur en cette fin de saison mais sachant qu'il a souvent besoin de plusieurs occasions de buts pour en mettre une au fond, je prends le 3+ en principal ainsi que Uruguay + clean sheet @1.75, et Cavani + win en secondaire.
Je vois mal la Jamaïque marquer un but dans cette rencontre face à l’expérimenté défense Celeste : Maxi Pereira, Diego Godin, Alvaro Pereira, Jose Gimenez... Le pari "Uruguay gagne sans encaisser de but" @1.75 est aussi un bon compromis en principal dans le cas ou l'Uruguay ne gagne que d'un ou deux buts à zero.



Mon Pronostic :

Uruguay 3+ @2.60
Uruguay + Clean Sheet @1.75
Cavani to score + win @2.20