dimanche 14 juin 2015

= Copa America =

= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive BeIn Sports)


Brésil - Pérou
Coup d'envoi à 23h30
à l'Estadio Municipal Bicentenario German Becker
Temuco


Coup d'envoi de la compétition pour le Brésil qui affronte le Pérou à Temuco.
Le Brésil 5eme au classement Fifa reste sur deux victoires en matches de préparation, sans Neymar, contre le Mexique (2-0) et le Honduras (1-0).
Le Pérou 61eme nation au classement Fifa n'a pu faire qu'un match nul contre le Mexique a domicile en préparation (1-1).

Le Brésil est l'un des 3 favoris de la compétition, et mon favori pour le titre continental.
La coupe du monde 2014 fut désastreuse pour le Brésil mais depuis, la Selecao s'est reprise.
La prise de pouvoir de Dunga et le renouveau de l'effectif a tout changé. Depuis qu'il a pris son poste en septembre, les Auriverdes ont enchaînés 10 victoires en 10 matches !!
Ces derniers n'ont encaissés que 2 buts sur ces 10 matches, sur les terres autrichiennes et francaises.
Il faut croire que la défaite en coupe du monde 7-1 n’était qu'un accident et que la page a été tourné.

Le Pérou reste de son coté sur 2 matches sans victoires, avant cela ils avaient gagné 3 de leur 5 précédent matches.
Les résultats du Pérou ne sont pas ce qui m’embêtent le plus mais plutôt le fait que l'effectif compte beaucoup de trentenaires, et des joueurs en mauvaise forme ou perte de vitesse : Claudio Pizarro, Paolo Guerrero, Juan Vargas, Carlos Lobaton, Jair Cespedes, Jefferson Farfan, Edwin Retamoso...
Des joueurs qui ne jouent plus en club, ou qui ont vu d'autres joueurs leur passer devant a cause de leur performance ou du choix des coaches (Farfan, Pizarrro, Vargas..).


Les Auriverdes voudront forcement effacer des souvenirs leur CM raté, et voudront débuter comme toute grosse équipe par une victoire ce soir. Néanmoins, nous ne sommes pas a l'abri d'une surprise, comme hier avec l'Argentine, ou d'une prestation défensive du Pérou (cf Jamaïque).
Contrairement a l'Uruguay qui a déjoué et qui n'a pu marquer que sur un cafouillage face a la Jamaïque, la Selecao semble rodé puisqu'ils ont pu jouer 2 matches de préparation avant d'arriver au Chili.
Neymar est en grande forme et je le vois marquer dans cette rencontre. Il porte le Brésil sur son dos offensivement et a inscrit 8 buts sur les 10 matches sous l’ère Dunga. Sachant qu'il n'a pas joué les 10 matches... Firmino a lui marqué dans 2 des 3 derniers matches. Le but de Neymar est proposé @1.65 au mieux ce soir, trop bas pour être pris je pense.
Je vais me tourner vers une victoire de la Selecao sans encaisser de but proposé @1.95 en principal et prendre en secondaire Neymar buteur + victoire du Brésil.
Les brésiliens ont marqués 21 buts en 10 matches soit une moyenne de 2 buts par matches et n'en ont encaissés que 2, des buts marqués contre la Colombie, le Japon, la Turquie, l'Argentine, la France, l'Autriche, le Chili ou le Mexique !
Si on prend en compte l'historique, le Brésil n'a perdu aucun des 5 derniers matches contre le Pérou, gagnant 3 matches sans but encaissé et deux nuls.


Les compositions probables : 

Brésil : Jefferson, Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva, Felipe Luis, Elias, Fernandinho, Willian, Coutinho, Neymar y Diego Tardelli.

Pérou : Pedro Gallese, Advincula, Zambrano, Ascues, Juan Vargas, Josepmir Ballon, Lobaton, Joel Sanchez, Andre Carillo, Jefferson Farfan, Paolo Guerrero.

On croise les doigts comme Sonny Anderson en espérant un beau match de la Selecao !
En espérant ne pas me tromper en pensant que les 4 fantastiques Vargas, Farfan, Pizarro, Guerrero sont finis et ne scoreront pas.

Mon Pronostic : 

Brésil + Clean Sheet @1.95
Neymar + Brésil @1.95
[+ Live 80eme minute (1-1) Douglas Costa to score @11/1
+ Live 80eme minute (1-1) Roberto Firmino to score @8/1
+ Live 80eme minute (1-1) Willian to score @17/1]