lundi 15 juin 2015

= Copa America =


= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive BeIn Sports)


Chili - Mexique 
Coup d'envoi à 1h30
à l'Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos
Santiago De Chile


Deuxième match de la phase de groupe pour le Chili et le Mexique.
Les deux équipes ont connus des fortunes diverses lors de leur entrée en lice, avec une victoire compliqué pour le pays hôte contre l'Equateur, et un nul vierge pour le Mexique face à la Bolivie.

Lors du match d'ouverture, le Chili a complètement dominé son adversaire, présentant une possession de balle de 66% à leur avantage. Les chiliens ont tirés 10 fois pour seulement 4 tirs cadrés. Alexis Sanchez manquant 2 balles de but dans les 3 premières minutes du match ! Mais tout ne fut pas simple pour la Roja car malgré une possession de balle flatteuse, ils n'ont pu débloquer la situation que sur un penalty généreusement accordé pour une faute sur Arturo Vidal (qui a bien simulé pour ma part). Le second but intervient sur une mauvaise passe en retrait des équatoriens et un contre éclair de Sanchez et Vargas. Le Chili n'a pu combiné que peu de fois, jouant beaucoup vers l’arrière face à une équipe regroupée qui jouait le contre.

Pour le Mexique, l'attaque fut le gros soucis contre la Bolivie, les tricolores ont tirés à 11 reprises, ne cadrant qu'une seule frappe !
Un match plutôt équilibré ou la Bolivie a crânement joué sa chance, tirant 8 fois, et possédant le ballon pendant 45% du temps.
Le problème offensif de la Tri vient du fait que Miguel Herrera ait convoqué un groupe B pour cette Copa, Javier Hernandez, Guardado, Hector Herrera, Juan Vazquez et d'autres ne sont pas du voyage.


Du fait que le Mexique joue avec une équipe remaniée, je vois le Chili s'imposer ce soir.
Une victoire et la qualification sera déjà acquise pour les hommes de Jorge Sampaoli, quand les mexicains voudront se relancer et tenter d'accrocher une place pour le tour suivant.
Le Chili n'ayant pas été très efficace lors du premier match, et ayant eu un mal fou a se présenter devant les cages adverses, je vois une victoire étriqué de la Roja.
La première mi-temps devrait se dérouler de la même manière que contre l'Equateur pour le Chili, contrôlant le ballon, mais en deuxième mi-temps je vois plus d'espaces avec des contres pour les deux équipes.
La victoire du Chili par un but d’écart nous est proposé @3.30 au meilleur prix (Bwin). La cote étant assez haute, je prends ce pari en secondaire.
PMU propose la même offre qu'au premier match dans le cas ou Alexis Sanchez inscrit un but ce soir (voir analyse Chili - Equateur).
Une victoire par un but d’écart couvre les scores suivants : 2/1 - 3/2 - 1/0. Mais cette Copa n'est pas prolifique en but, et historiquement, les rencontres entre la Roja et la Tri n'explosent pas (un over sur les 5 dernières rencontres). De même que sur l'année 2015, le Chili ayant joué 5 matches pour seulement 1 over. Le Mexique est dans le même cas, 1 over sur 7 matches en 2015.
L'under n’étant proposé qu'@1.62 au mieux, je conseille de prendre plutôt le pari : Chili + Under 2.5 buts dans le match @2.75. Ce pari couvre ainsi une éventuelle victoire du Chili sur le score de 2 buts à 0. Dans les deux cas, le Chili doit gagner pour que l'on gagne. L'under lui couvre même le 0-0. Dans le cas ou on veut se couvrir d'un nul, on se tournera vers le pari : Match nul + Under 2.5 @3.95 couvrant le 1-1 et le 0-0. A vous de choisir !
Les mises seront maintenant affichés pour la nouvelle saison.
Ces mises iront de 10€ minimum à 100€ maximum pour une confiance dite à 100% dans l'analyse.

La Roja sera privée ce soir de Matias Fernandez qui a pris un rouge en toute fin de match.
Tout le pays comptera sur son équipe, sa cohésion et ses individualités et notamment sur Vidal qui malgré son penalty marqué, n'a pas été bon vendredi, et sur Jorge Valdivia qui s'est éteint au fil de la rencontre malgré un gros début de match. Un Sanchez plus percutant et réaliste ferait du bien aux hommes de Sampaoli par la même occasion.
Même constat pour le réalisme du coté mexicain avec Corona, Jimenez et Vuoso.
Les tricolores seront privés quant à eux de leur capitano Rafa Marquez.


Les compositions probables :

Chili : Claudio Bravo, Mauricio Isla, Gary Medel, Gonzalo Jara, Eugenio Mena, Charles Aranguiz, Marcelo Diaz, Arturo Vidal, Jorge Valdivia, Edu Vargas y Alexis Sanchez.

Mexique : Jesus Corona, Gerardo Flores, Hugo Ayala, Carlos Salcedo, Julio Dominguez, Adrian Aldrete, Jesus Corona, Javier Guemez, Luis Montes, Matias Vuoso y Raul Jimenez.

Mon Pronostic :

Chili par un but d’écart @3.30 (50/100). 
Couverture par Match nul + Under 2.5 @3.95 (17/100).