vendredi 3 juin 2016

= Copa America Centenario =


= USA 2.0.1.6 =
(Couverture exclusive BeIn Sports)


United States v Colombia
Coup d'envoi à 3h30
au Levi's Stadium 
Santa Clara, Californie



Match d'ouverture de la Copa America Centenario se déroulant aux Etats Unis cette nuit opposant le pays hôte drivé par Jurgen Klinsmann à la Colombie de José Pekerman.

Les américains ouvrant le bal, devront s'appuyer sur leur derniers résultats en amical afin de faire bonne figure dans cette entame de compétition. Ces derniers restent sur 4 victoires consécutives, 12 buts inscrits contre 2 encaissés, mais devront faire sans Jozy Altidore.

En face, les Cafeteros feront sans Radamel Falcao, Jackson Martinez et Teofilo Gutierrez, mais pourront compter sur James Rodriguez, Juan Cuadrado et Carlos Bacca. Les colombiens viennent de s'imposer en amical face à Haiti 3 buts à 1. Ils restaient sur 2 victoires en éliminatoires de coupe du monde au mois de Mars : 3-2 en Bolivie et 3-1 face à l'Equateur.

Les deux dernières confrontations donnent un avantage à la Colombie, qui est sorti vainqueur du dernier duel (2-1 amical). Le match précédent s’était soldé par un match nul (0-0).

La Colombie n'a marqué qu'un seul but sur ses 5 derniers matches de Copa America (par Jeison Murillo). Combiné à la "méforme" de ses leaders : James qui est arrivé tardivement suite à la victoire en champion's league et Carlos Bacca, je ne vois pas les hommes de Pekerman s'imposer ce soir.
Les USA joueront sur leurs terres, devant leurs fans et voudront frapper d'entrée, mais les jeunes pousses Zardes et Pulisic entre autres, pourraient se casser les dents sur la défense colombienne.
Il faudra compter sur les cadres de l’équipe pour trouver la faille ce soir et bien lancer leur compétition.

Néanmoins, étant donné que c'est un match d'ouverture, je m'attends à une rencontre serrée. L'avantage technique sera indéniablement du coté des colombiens mais les USA auront le soutien de leur public et leur esprit d'équipe et patriotique, cette opposition devrait donc accoucher d'un bon match nul. Surtout si le créateur James est dans un mauvais jour.
Le but étant de passer ce premier tour, un match nul serait un bon résultat pour les deux sélections.
Je vois donc un nul à la mi-temps, sans but, et pourquoi pas un 0-0 ou 1-1 FT.
Pas de couverture particulière sur ce pari.


Mon Pronostic :

USA v Colombia : Match Nul @3.20 (25/100).