mercredi 24 juin 2015

= Copa America =


= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive BeIn Sports)


Chili - Uruguay 
Coup d'envoi à 1h30
à l'Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos
Santiago De Chile


Premier quart de finale opposant l'un des favoris de la compétition à un outsider sur le papier.
Le Chili, pays hôte a passé l’étape de la phase de poule sans encombre. Apres un démarrage délicat dans le jeu malgré une victoire, la Roja a confirmé qu'elle sera bien l'adversaire annoncé de l'Argentine pour le sacre. Les chiliens terminent à la 1ere place du groupe, après 2 victoire (2-0 vs Equateur et 5-0 vs Bolivie) et un nul contre le Mexique (3-3).

L'Uruguay se retrouve la seulement grâce a sa victoire lors du premier match face à l’équipe la plus faible du groupe... C'est dire le niveau actuel de l’équipe. Ces derniers ayant eu beaucoup de mal a se défaire des Reggae Boyz, ont ensuite perdus contre l'Argentine en refusant totalement le jeu. Ils finissent 3eme du groupe suite au nul (1-1) contre le Paraguay, Paraguay qui termine devant la Celeste...

On voit clairement que sans Suarez l’équipe est perdu, les joueurs balancent de long ballon devant en espérant que Cavani ira les chercher. La défense tient tout de même la route, tout n'est pas noir, mais pas loin.
L'attaquant de la Celeste serait en état de choc suite à l'emprisonnement de son père pour homicide avec circonstances aggravantes mais il souhaite rester avec la sélection. Cela pourrait avoir une incidence sur son jeu si il est titularisé ce soir, déjà que ce dernier n’était pas bon en temps normal...
Mais le tenant du titre peut espérer défendre son titre en battant le Chili ce soir, c'est déjà bien.


Le Chili a sa route toute tracée pour la finale, car en cas de victoire, la Roja rencontrera le vainqueur du match Pérou/Bolivie. Quand de l'autre coté du tableau, on retrouve le Brésil, l'Argentine et la Colombie. Le vainqueur du match - je doute que l'Uruguay s'en sorte - aura donc un net avantage, a condition de ne pas prendre de haut son futur adversaire.

La meilleure attaque de la compétition devrait pouvoir prendre le dessus sur l’insipide Uruguay, qui enregistre le retour de Godin ce soir.
Sampaoli pense que son équipe a été la meilleure de la phase de poule, et pour moi il a raison. Groupe au complet pour le Chili.
La Celeste doit se passer d'Alvaro Pereira pour suspension.
L’équipe qui n'a marqué que 2 buts en 3 matches, devrait aligner Gimenez à Godin dans l'axe. Solide.


Oscar Tabarez et ses hommes auront la faveur de l'historique, avec 43 victoires sur son adversaire du soir pour seulement 17 défaites. Mais sur les 6 dernières rencontres, les débats se sont équilibrés, avec 2 nuls et 2 victoires pour chaque équipe. Le Chili remportant les 2 dernières rencontres sur ses terres.


Poussé par tout un peuple afin de soulever pour la première fois de son histoire le trophée, je vois le Chili l'emporter, avec un but d’écart. Etant dans une phase à élimination directe je vois mal la Celeste se faire corriger ou lâcher le match, ces derniers évolueront en contre, quand la Roja contrôlera le ballon comme a son habitude laissant Medel, Jara et Diaz couvrir l'axe. Alexis Sanchez a débloqué son compteur but, Vargas et Valdivia sont en pleine bourre, Vidal mène ses troupes comme un chef secondé par un Aranguiz très précis... Aujourd'hui on ne peut pas faire une telle description de l'effectif uruguayen, un monde sépare les deux équipes, mais l'Uruguay reste le tenant du titre, une bête blessée capable de tout sur un match. Le match devrait se décanter en deuxième mi-temps, le nul MT est proposé @2.10 (Bwin) car les bookmakers voient en le Chili un gros favori pour ce match. Je serais plus mitigé, car cette copa nous a montré que les matches se suivaient mais ne se ressemblaient pas.
La victoire par un but d’écart est à prendre chez Bwin aussi, @3.30.
Le multi-score 2:1 3:1 4:1 @5/1 sera pris aussi. Le Chili attaquera jusqu’à la fin en cas de nul, ils peuvent aussi en mettre un sur un contre en fin de match... De toute façon je ne vois pas l'Uruguay marquer plus d'un but, si but il y a, je le vois bien intervenir suite à un coup franc ou corner, la ou leur jeu de tête aura l'avantage sur les petits chiliens ou sur un contre.

L’idéal serait du coup : 1-1 MT et 2-1 FT.
On croise les doigts !


Mon Pronostic :

Chili vainqueur par un but d’écart @3.30 (75/100).
Multi Score 2:1 3:1 4:1 @5/1 (25/100).