dimanche 7 décembre 2014

Briefing du dimanche 7 décembre

Petit résumé pour aujourd'hui :

On commence par le 0-0 MT que j'ai choisi pour demain. Au Stade de France, dans le match opposant Lens 18eme à Lille 15eme. Les deux clubs nordistes sont à la peine dans ce championnat 2014/2015, malgré une bonne prestation des lillois dernièrement face au PSG (1-1 FT), leur attaque est en berne. L'europa league ne leur fait pas du bien, et les lensois peinent à digérer leur montée et leurs problèmes extra sportifs. Malgré le fait que le match se joue à Paris, je vois un 0-0 à la MT, car Lens n'a marqué que 2 buts en première mi-temps cette saison à "domicile", pour 5 nuls MT sur 7 matches joués. Les dogues eux n'ont inscrits que 2 buts à l’extérieur cette saison ! Sur ces 2 buts, 1 seul a été inscrit avant la 45eme minute, pour 5 encaissés tout comme Lens. Mais l'attaque lensoise n'a de leçon à donner a personne, et Lille n'a mené qu'une seul fois sur 7 au terme du premier acte. Voila donc une bonne raison de se quitter bons amis, du moins a la pause.


On continue sur le même match, car la cote de Lille vainqueur m'interpelle. Qu'est ce qui justifie un tel ecart entre ces deux adversaires mal en point ? Rien, à part le nom pour moi.
Lens n'a remporté qu'un seul de ses 5 derniers matches c'est vrai. Mais Lille qui s'est qualifié pour l'europa league la saison passée se traîne dans les bas fonds du championnat aujourd'hui. Ils traînent leur attaque fantomatique depuis le début de la saison. Le départ de Kalou n'ayant pas aidé, déjà que l'attaque n’était pas le point fort des lillois l'an dernier. Ces derniers n'ont gagné qu'une seule fois lors des 15 derniers matches !
Laissant des forces en coupe d'europe, sans gagner en plus de cela. Toutefois, Lille peut se qualifier pour le prochain tour jeudi en remportant son match face à Wolfsburg (1-1 à l'aller). Quelles seront les priorités du club et du coach Girard suspendu?
Historiquement, Lille ne réussit guère à Lens pour justifier une cote de 2.05 (3 victoires seulement en 11 matches lors de ce siècle à Bollaert). De plus, j'imagine mal les lensois repartir de leur 3 matches au Stade de France sans prendre un point, délocaliser les grosses affiches devrait permettre à l’équipe de se transcender.

Du coté du LotoFoot 7 on partira sur une grille :

Marseille - Metz : 1
Lens - Lille : N
Reims - Guinguamp : 2
Aston Villa - Leicester : N
Eintrakt - Werder : 1
Granada - Valence : N
Inter Milan - Udinese : N

On conclura par un MT/FT + O/U MT/FT dans la journée.