mercredi 27 novembre 2013

La Vieille Dame en danger !

La victoire, ou rien !


Juventus Turin - Copenhaguen 
Coup d'envoi 20h45 au Juventus Stadium


La Juve est actuellement dernière du groupe B avec 3 points récoltés en 4 matches, mais encore en course pour une qualification pour les 8eme de finale de la Ligue des Champions. Cela passe par une victoire impérative ce soir face aux danois de Copenhague. 
Car Copenhague est actuellement 3eme avec 4 points et aussi en course pour l'Europa League et les 8eme de Ligue des Champions.

La deuxième place du groupe était promise a la Juventus lors du tirage mais force est de constater que les italiens galèrent en coupe d'Europe. En championnat ils viennent de reprendre la première place a la Roma et enchaînent de très bonne performance. Mais les bianconeris patinent et n'ont toujours pas gagné dans ce groupe B.

La FDJ nous propose donc un handicap de 3 buts sur ce match. Un handicap que je ne comprends pas du tout.
Copenhague fait en ce moment une remontée fantastique en championnat, ils se retrouvent ainsi 3eme derrière Midtjylland et Aalborg, étant très mal parti en début de championnat et englués dans les bas fonds du classement, les hommes de Solbakken peuvent même espérer une qualification en coupe d'europe a la fin de la saison.
Ces derniers n'ont perdus qu'un seul match de championnat sur les 13 derniers. Sur leurs 4 défaites  ils n'ont jamais perdus par 3 ou 4 buts d’écarts. Sur leurs 15 derniers matches toutes compétitions confondues, ils n'ont perdus qu'une seule fois par 4 buts d’écarts, c’était face au Real Madrid en LDC.


La Juve quant a elle n'a gagné qu'une seule fois par 4 buts d’écarts  et une fois par 3 buts d’écarts  lors de leurs 15 derniers matches toutes compétitions confondues.
Les bianconeris ont beaucoup de mal en LDC, ils ont besoin d'une victoire ce soir, car lors de la dernière journée ils iront a Istanbul affronter le Galatasaray, qui jouera aussi sa qualification lors de ce match. Mais ils n'ont pas besoin de cartonner les danois ce soir. Etant donné que Cop joue aussi une qualification, je compte sur eux afin de donner du fil a retordre aux italiens. Un but marqué par les danois et le pari serait très bien engagé.

Coté effectif, pas d'absents a déplorer du coté de Copenhague, par contre la Juventus sera obligé de composer sans Isla, Lichtsteiner, Barzagli, Giovinco et Simone Pepe.

Je ne vais pas m'attarder plus que ça sur ce match, le H+3 est un bon coup pour moi.

Mon Pronostic :

Copenhague+3 @1.60 + couverture N-3 @3.50