Une place pour l'Elite.
Ukraine - France
Coup d'envoi 20h45 au NSK Olimpijs'kyj
L'Ukraine de Mikhail Fomenko reçoit la France pour ce match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil.
Les ukrainiens ont terminés la phase de groupe a la 2eme place du groupe H, à seulement 1 petit point de l'Angleterre, avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite 1 unique défaite a domicile face au Monténégro qui aura fait la différence dans ce groupe, car l'Ukraine a tenu en échec le leader de son groupe a 2 reprises (1-1/0-0). Une attaque prolifique avec 28 buts marqués et une défense de fer : seulement 4 buts encaissés, face a des attaquants comme Rooney, Welbeck, Walcott, Jovetic, Vucinic, Lewandowski, Kuba... Seul l'Espagne fait mieux avec 3 buts encaissés ! L'Ukraine n'a encaissé que 2 buts en 1ere mi temps lors de cette phase de groupe, et seulement 1 a domicile : lors de la défaite face au Monténégro Ils ont inscris 4 buts en 1ere mi temps a domicile, mais c’était face a San Marino...
La France a terminé sa phase de groupe a 3 points de l'Espagne, présentant un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite Avec la meilleure attaque du groupe I, 15 buts marqués pour 6 encaissés. Ils ont encaissés plus de buts que l'Ukraine, en jouant moins de match que ces derniers et contre des attaquants de moins gros calibre, mis a part ceux de l'Espagne. Les français n'ont encaissés que 2 buts en 1ere mi temps, pour 3 buts marqués.
Les coéquipiers de Yarmolenko sont en grande forme, et c'est le moins que l'on puisse dire. Les ukrainiens restent sur 11 matches sans défaites, dont 2 nuls et 9 victoires. Les français eux restent sur 3 victoires consécutives un net regain de forme et une attaque retrouvé avec un Karim Benzema qui a mis fin a sa longue période de disette et un Ribery en route pour le ballon d'or.
Néanmoins, ce barrage se joue sur 2 matches, et les deux équipes ne voudront pas se livrer lors de ce premier duel. Didier Deschamps ne voudra pas encaisser de but en Ukraine, mais espérera en marquer sur des contres attaques afin de se faciliter la tache pour le retour. De son coté, Fomenko ne voudra pas encaisser de but non plus, car ceux ci compteront double en cas de match nul pour le décompte final. On pourrait donc assister a une première période fermée vendredi soir, aboutissant a un nul mi temps coté @1.95. En ouvrant le jeu, les jaunes s'exposeront aux contres des bleus et ainsi, ils pourraient se mettre dans une situation délicate pour le second match. Décisif.
Partant du principe que les deux équipes ne veulent pas encaisser de buts, et qu'ils fermeront le jeu, du moins jusqu’à la mi temps, un pari me saute aux yeux : U0.5 MT @2.45. Ce qui équivaut a dire 0-0 en 1ere mi temps ou pas de but.
Groupe de la France :
Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickael Landreau.
Bacary Sagna, Matthieu Debuchy, Eric Abidal, Raphael Varane, Patrice Evra, Gael Clichy, Mamadou Sakho et Laurent Koscielny.
Yohan Cabaye, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Samir Nasri, Moussa Sissoko, Clement Grenier, Rio Mavuba et Matthieu Valbuena.
Franck Ribery, Karim Benzema, Olivier Giroud, Dimitri Payet et Loic Remy.
Groupe de l'Ukraine :
Andriy Pyatov, Rustam Hudzhamov et Maxym Koval.
Oleksander Kucher, Yaroslav Rakitsky, Vyacheslav Shevchuk, Evhen Khacheridi, Artem Fedetsky et Vitaliy Mandzyuk.
Oleh Gusyev, Andriy Yarmolenko, Roman Bezus, Serhiy Sydorchuk, Evhen Konoplyanka, Ruslan Rotan, Anatoly Tymoshchuk, Mykola Morozyuk, Taras Stepanenko, Edmar, Denys Dedechko, Dmytro Homchenovsky et Valeriy Fedorchuk.
Marco Devic, Roman Zozulya et Evhen Seleznyov.
Mon Pronostic :
Moins de 0.5 but mi temps entre l'Ukraine et la France @2.45