Philadelphie Flyers - Pittsburgh Penguins : Thanks for coming Pens !
Game 4 de ce quart de final de conférence entre les Penguins et les Flyers. Philadelphie mène la série 3-0 et a donc l'occasion de la boucler en l'emportant sur une bien faible équipe de Pittsburgh.
Annoncé favoris en début de POs, les Penguins se sont complétement écroulé en perdant par 3 fois contre le grand rival Philadelphie. Pire, les performances des Penguins n'ont pas été a la hauteur de l’événement, notamment dans le secteur défensif... 20 buts encaissés par l'équipe en seulement 3 matchs.
Des soucis, qui ne datent pas d'aujourd'hui... les premiers symptômes d'une défense et d'un système collectif malade étaient apparu a quelques matchs de la fin de la saison régulière lors d'une défaire 8-4 à Ottawa...  Depuis Pittsburgh a perdu 7 de ses 12 derniers matchs.
De gros problèmes défensifs dommageable puisque cette équipe tourne a plein régime offensivement depuis que son roster est complétement opérationnel le 15 mars 2012 et le retour de Crosby : 4.40 buts/m marqués par les Penguins en 17 matchs ! Enorme rendement quand on sait que la moyenne de la lige est légèrement inférieur à 3.00/m. 
Le système mis en place par Dan Bylsma connait un grave déséquilibre, qui plonge l'équipe aux enfers. C'est un système basé sur la possession du puck, en phase offensive les défenseurs sont mis en contribution en distribuant le puck , alors que phase défensive les attaquants redescendent et exercent une pression sur l'équipe adverse. L'unité est donc la force du système, oui mais voilà Pittsburgh ne se comporte plus vraiment comme un pack, et connait plusieurs cassures. En phase défensive, les attaquants sont moins concernés et l'équipe est trop portée vers l'avant, ce qui explique le bon rendement offensif et les manques défensif. Maintenant, pendant la phase offensive les Penguins commettent nombreux turnovers, notamment les défenseurs ... turnovers qui ont souvent conduit a des face à face lancés avec le gardien, et dans les pire cas : un but de l'équipe d'adverse. Leur confiance est donc mis a mal, ce qui a un effet dévastateur... Et ca se répercute également sur le gardien Marc Andre Fleury qui, lâché par les siens, concède énormément de but. Connu pour être un rock dans les cages, le pauvre vis une fin de saison horrible. Et ses performances s'en ressentent. Pression des POs, défense faible... il n'est pas bien aidé. 
Tout ce ci se ressent dans une phase clé du jeu : la powper play (5 vs 4). Même si les Penguins sont dans leur stat avec 25% de PP converties durant cette série (3/12), on ne peut pas dire que l'unité spéciale de Pittsburgh soit réellement efficace, en effet les Penguins ont également concédé 4 buts (soit plus qu'ils ont en marqué) durant leur propre power play... du jamais vu. En face, la PP de Phila elle est présente au rendez vous, affichant une réussite isolante de 60% (6/10)...
Bref, un gros chantier défensif pour une équipe qui a un pied et demi en vacance. Même si "it's not over" comme ils disent, on peut se demander quelle est réellement leur état d'esprit... au dernier match les Pens ont complétement craqué, provoquant des bagarres et commettant des gestes lamentable et dangereux 
D'ailleurs, James Neal (83matchs 42buts 43assists), Arron Asham (64matchs 5buts  11assists) et Craig Adams (82matchs 5buts 13assists) sont suspendus pour le match de ce soir après ces incidents. Alors que lors des game 1 et 2 , les 2 équipes semblaient se contenir , les Penguins ont craqué rapidement dans le game 3 , comme un avoue de faiblesse. Les Flyers eux, sont restés disciplinés.
La PP et la discipline, 2 facteurs importants que les Flyers n'ont pas négligé. 
"We said it at the beginning," Flyers  center Danny Briere said.  "Special teams and discipline would be two key  factors. So far, our  power play has been responding, even our penalty  kill for the most part has been excellent. Discipline-wise, I think  we`re doing a good job of trying to stay out of the scrum, not starting  anything."
Cela dit, tout n'est pas parfait du coté des Flyers non plus, leur début de match par exemple, sont souvent assez mauvais... et Philadelphie se retrouve beaucoup mené au score. Un bien pour un mal, puisque ca leur a permis de se forger un mental d'acier qui leur permet de ne pas paniquer dans des ce genre de situation. Cependant, ce manque n'est pas a négligé notamment dans les prochains tours contre des adversaires plus solide défensivement que les Pens. La défense de Philadelphie n'est pas non plus de tout reproche et son goalie Ilya Bryzgalov ne s'est également pas montré très solide (ce fut un problème tout le long de la saison d'ailleurs). Cette fois ca passe , mais gare aux prochains rounds... 
Oui car je pense que Philadelphie va achever Pittsburgh lors de ce game 4. Il y'a un monde d'écart entre les 2 formations tant Pittsburgh est mauvais... Si au game 1 , la rencontre était plutot équilibré , les game 2 et surtout 3 ont vu les Flyers survolé , presque de bout en bout, les rencontres malgré leur défauts récurrents en défense. Philadelphie sait comment joué Pittsburgh  (7 victoires lors des 9 matchs qu'ils ont disputés face à face cette saison) et se fera un plaisir de sweeper une équipe que toute sa ville déteste. Haut la main, les Flyers ont gagné la bataille de Pennsylvanie. 
Note : Fleury et Bryzgalov seront dans les buts.
Bets principaux : 
Over5.5 1.38  (fiabilité 9/10)
Flyers OT 1.67 (fiabilité 9/10)
Bets secondaires jouables :
Flyers RT 2.20 (fiabilité 8/10)
Flyers-1 2.90 (fiabilité 6.5/10)
En fonction de comment part le match, les paris sur les Over en live peuvent être intéressant : 12 et 13 buts dans les derniers matchs... Les overs 6.5 et 7.5 sont jouables avant le match, mais les cotes étant pas terribles je ne propose pas, mais ca peut largement passer également (assurance avec le 5.5 même si la cotes est un peu basse).