Ergotelis Heraklion FC - Levadiakos FC
Avant dernière journée du championnat Grec avec l'Ergotelis (13ème) qui reçoit le Levadiakos (10ème)
 
Classement, Forme : 
Comme on peut ici le constater, l'Ergotelis, 13ème au classement, est à la porte de la zone rouge à seulement 1 petit point du premier relégable, Kerkyra. Une situation plus que délicate pour les joueurs de N. Karageorgiou à deux journées de la fin! Pour ces deux derniers matchs, l'Ergotelis reçoit donc en fin d'apres midi le Levadiakos avant de se déplacer pour la dernière journée à l'AO Xanthi 11ème...
Les visiteurs se déplacent quant à eux demain avec moins de pression que leurs poursuivants qui bataillerons entre eux jusqu'au dernier instant de ce championnat très serré en bas de tableau !
Groupe :
Ergotelis
Kavousakis, Pierson, Chimplingker, Sasiasvili, Jovanovic, Sarris, Gialousis, Darlas, Tzanakakis, Oliseh, Beto, Kyriakides, Junior, Fragoulakis, Bouchalakis, Koutsianikoulis, Rentzis, Hunt, Leal (20m, 3buts), Katsikokeris (att 24m, 7 buts), M. Budimir (att 22m, 2buts) et N. Karelis.
Levadiakos
Kyriakides, commandant, Moulopoulos, Thomas, Mano Zisopoulos, Alex, John, Koutsopoulos, KORMPI, S. Napoleoni (16m, 7buts) , Viana, Machairas, Kiliaris, Zachoui, Favali, Chumbinio (19m, 8buts), Vasiliou, Papadopoulos et Popovic (att 22m, 2buts).
Absents : Lisgaras (def 20m, 1but), Melissas (milieu 19m, 1 but) et J. Mendy (def 15m, 0but).
Ces deux joueurs (titulaires) en gras se sont fait exclure lors du dernier match gagné contre le AO Xanthi (2-0).
Les mots :
Sur le site de l'Ergotelis, l'appel aux 26400 supporters est net :
<< Demain, mercredi, Avril 18 à 19h00, l'Ergotelis et le Levadiakos vous donne rendez-vous avec l'histoire propre dans le stade Pankritio Stadio.
Tous ensemble, un coup de poing, nous allons nous battre ! Ensemble, nous allons finalement gain de cause ! >>
Et le président du club aussi y va de son commentaire :
"La dernière fois que défi de l'équipe locale se rapproche. En nomination l'année dernière de Ergoteliton et des ventilateurs dans tous Crète Cretan Stadium et sont à la fois critique. Le plus décisif. Le mercredi contre le Levadiakos tout donner pour la course. En jeu Pagritio aujourd'hui et de demain Ergotelis. Il nomination donne à l'ensemble de la Crète. Ensemble, nous pouvons. Ensemble, nous réussirons. Pour Ergotelis, à Héraklion en Crète. Et il est certain que, ensemble, nous renouvellerons notre rendez-vous pour la prochaine saison en Super League".
Conclusion :
La motivation semble clairement être du côté des locaux qui vendrons cher leur peau pour rester en première division. Face à un promu quasi maintenu, une courte victoire des locaux pourrait effacer une saison plus que difficile.
Notre pronostic : Victoire de l'Ergotelis @1.80
(1.75 désormais, disponible sur PW entre autres)
Il est évident qu'une mise en garde s'impose sur ce type de championnat qui reste de seconde zone et donc à prendre avec des pincettes, je vous conseille donc de vous faire votre propre idée en l'analysant de votre côté afin de vous y forger votre propre opinion.

