mercredi 17 juin 2015

= Copa America =


= Vamos a la Copa America =
(Couverture exclusive BeIn Sports)


Brésil - Colombie 
Coup d'envoi à 2h00
à l'Estadio Monumental David Arellano
Santiago De Chile


Second match du groupe B cette nuit entre les deux favoris du groupe avant le coup d'envoi de la compétition, le Brésil et la Colombie.
Le match opposera les deux opposés au classement, les adversaires du jour ayant connus des fortunes diverses lors de leur premier match respectif.

La Colombie a déçu face à une étonnante formation vénézuélienne qui les a complètement fait déjouer. Impossible de trouver une quelconque ressemblance pendant les 90 minutes entre la Colombie de la coupe du monde et celle ci. Le milieu de terrain a été inexistant, James Rodriguez très décevant, voulant attirer la lumière sur lui a plusieurs reprises et prenant les mauvaises décisions au moment de distribuer le jeu. Falcao en pointe s'est démené mais n'a pu trouver la faille entre les deux défenseurs centraux vénézuéliens, plus costaud et plus grand que lui, il a perdu la plupart de ses duels. Aujourd'hui, les cafeteros sont dans l'obligation de faire un résultat (avant le match du Pérou), car ils n'ont déjà plus leur destin entre leurs mains.


Le Brésil a quant à lui fini par l'emporter sur le score de 2-1 après un but de Douglas Costa (remplaçant au coup d'envoi) dans le temps additionnel.
La Selecao a dominé son adversaire pendant toute la partie, mais s'appuyant beaucoup trop sur leur meneur Neymar, qui devait s'occuper de mener les troupes et de conclure...
Le gardien Jefferson a été gaguesque sur le but du Pérou relançant directement sur un adversaire dans sa surface au lieu de dégager le ballon. Sa prestation sera à surveiller ce soir.
A part ce fait de jeu intervenu très tôt dans la partie (2eme minute), les canarinhos ont su bien gérer leur opposant, contrôlant la possession (60%) et se créant 16 occasions de but. Toutefois il est a noter que sur ces 16 tirs, les auriverdes n'en ont cadrés que 4 pour 2 buts !
Il faudra donc être plus réaliste ce soir si ils veulent être les premiers qualifiés pour le tour suivant de cette Copa 2015.


Pas de doute pour moi, le Brésil est mon favori pour le titre final, et je les vois s'imposer ce soir.
La cote proposée par les bookmakers me semble trop haute et je vais m’arrêter la dessus. Pas besoin d'aller chercher dans les paris auxiliaires, la victoire du Brésil est coté @2/1 ce soir. Je ne vois pas comment la Colombie pourrait inquiéter les joueurs de Dunga, ces derniers restants sur 2 succès devant les colombiens en 2014 (coupe du monde : 2-1 sur des buts de la paire de central back Luiz/Silva et 1-0 juste après la coupe du monde sur un but de Neymar en fin de match).
José Pekerman ne titularise pas les bons joueurs pour ma part, et a moins d'un remaniement de son équipe titulaire, je ne vois pas comment ils pourraient battre les auriverdes. Falcao est a court de forme malgré son "bon" match contre le Venezuela, James a pris le melon, Cuadrado est vraiment une arnaque et n'apporte rien dans le jeu, et le fait de jouer avec deux milieux récupérateurs ralenti leur jeu. Si les colombiens veulent tenter un coup c'est maintenant, car le prochain match sera décisif, mais seulement si le sélectionneur se décide à mettre certains joueurs sur le banc et à en promouvoir d'autres (Ibarbo, Martinez, Cardona).


Même si ce changement ce produit, je pars sur une victoire du Brésil @2/1 (75/100), et suis assez confiant la dessus. La Selecao n'ayant plus perdu contre les cafeteros depuis 1991.
Le but de Neymar nous est proposé @2/1 sur PMU. D'ailleurs, si Neymar marque ce soir, PMU vous rembourse jusqu’à 100€ sur vos paris perdants sur les paris de type "1er/dernier buteur" et "score exact". Une victoire par un but d’écart n'est pas à exclure non plus, les deux dernières rencontre se terminant sur un score de 2-1 et 1-0 (3.70 Bwin) mais je ne la propose pas ce soir, après des premiers matches décevant dans leur ensemble, les seconds matches semblent être un peu plus fous avec des équipes plus joueuse (la sortie se rapprochant forcement...).

Mon Pronostic :

Brésil @2/1 (75/100).