mercredi 19 juin 2013

Samurais Blues vs Squadra Azzura

Confederations Cup Brasil 2013
2eme match des phases de poule.


Italie - Japon 
Samurais Blues versus Squadra Azzura
Itaipava Arena Pernambuco (Recife)

Groupe composé du Brésil, de l'Italie, du Japon et du Mexique.

Juste derrière le Brésil  favori du groupe, pointe l'Italie suite a sa superbe victoire face au Mexique sur le score de 2-1, un score étriqué et un but tardif d'un Balotelli "on fire" ont donnés raison aux joueurs de Cesare Prandelli, car le score ne reflète pas l’écart de niveau qu'il y a eu sur ce match.
Emmené par un Pirlo des grands soirs, l'Italie a dominé de long en large cette rencontre, ces derniers ont pu compter sur l'apport de Mattia De Sciglio sur son coté gauche, d'un grand Chiellini en défense et ont su marquer le but de la victoire malgré la bourde de Barzagli qui leur a coûté un but (1-1 Hernandez). Giaccherini a pour moi été le point faible de l’équipe  manquant pas mal d'occasions, de gestes techniques et de contrôles, et surtout a manqué de vista afin de trouver ses coéquipiers.


En face, les Japonnais ont débutés leur tournoi par une lourde défaite  sous la pluie, contre le Brésil  qui prepare sa coupe du monde 2014. Un but encaissé d'entrée de jeu par les nippons (1-0 Neymar) a lancé les hostilités de la part du Brésil qui a dominé, sans se faire peur, sa victime. Les japonnais n'ont pu répondre aux attaques des brésiliens  et n'ont malheureusement rien montré. Honda tarde a retrouvé son niveau d'antan, Kagawa et Okazaki semble émoussés par leur saison, Kawashima n'est pas un top gardien et l'a prouvé et la défense a toujours été prise de vitesse par de vifs brésiliens  En fin de match, le Japon a craqué en encaissant 2 buts dans les 15 dernières minutes. On peut donc s'attendre a un possible même scénario lors du match de ce soir, avec des japonnais qui pourrait encaisser un but dans le dernier quart d'heure.

En s'imposant ce soir, les italiens se qualifieraient pour les demies des le deuxième match, et enverraient ainsi les japonnais en vacances.
Nos amis italiens restent sur 7 matches sans défaites  quand les japonnais n'ont remporté qu'un seul de leur 5 derniers matches. Le banc italien compte de grand talent comme Giovinco, Cerci, Diamanti, El Shaarawy, Maggio...

Hasebe a pour objectif de stopper Andrea Pirlo ce soir, le pari : Hasebe prend un jaune peut se tenter largement. Les Samourais Blues sont largement en dessous de leur adversaire du soir, et ne sont pas a leur apogée.. Ils éprouvent des difficultés a se projeter vers l'avant (vs Brésil et vs Irak), ils devront rencontrer le Mexique qui semble aussi au dessus lors du dernier match, en voulant "tout donner" comme le dit Zaccherroni, ils s'exposeront a des contres et vu la qualité de la Squadra Azzura, cela pourrait piquer.


Mon Pronostic :

Italie @1.63
Carton Jaune de Hasebe.
But de Mario Balotelli.
Clean Sheet Italie.