vendredi 18 mai 2012
Hand : Dunkerque - Goppingen (17h45)
Finale all de EHF Cup, les allemands de Goppingen se déplace en terre française, chez les nordistes de Dunkerque.
Après 8 ans d'abscences dans une coupe européenne, Dunkerque est logiquement récompensé pour sa progression établie ces 2 dernières années.
Dunkerque
Ils restent sur 4 défaites de suite , plutot logiques car demain ils jouent le match de leur équipe .
Après la qualification 2 semaines auparavant contre la grosse équipe allemande de magdebourg , ils disputeront demain cette finale dans une salle comble avec une équipe qui aura à coeur de montrer et surtout de terminer tous le boulot accompli tout au long de l'année.
Dans cette coupe Dunkerque reste sur 2 défaites de suite à la maison, qui sont logiques car Dunkerque avait creuser un net avantage hors de leur bases une fois de 8 à st. Raphael et une deuxième assez surprenante chez la grosse équipe qu'est Magdebourg quasi intrétable chez elle . Là ou quasi tout le monde les voyaient perdre largement ils ont su gérer la pression et s'imposer de la plus belle des manières.
Dans leur salle Dunkerque est très solide et ils l'ont montré lors des grands rendez-vous en explosant litéralement les savoyards de Chambéry de 12 buts.
Ils retrouvent également pour cette finale de nombreux joueurs diminués et bléssés.
Goppingen
Ils retrouvent la finale de EHF cup en ayant sortit les allemands de Lowen en ayant fait la différence chez eux .
Auparavant ils se sont inclinés d'un petit but labàs mais avec de nombreuses absences cotés allemand .
On remarque qu'à l'exterieur le bilan de Goppingen est catastrophique : ils ont perdu les bielorusses de Minsk de 4 buts équipe de seconde zone et encore mieux de 3 buts contre la modeste équipe roumaine de Secueiesc .
Ils ont battu au premier tour les hongrois de Cabonex de 2 seulement équipe vraiment et largement inferieur aux allamends .
Ce bilan se confirme en championnat avec 4 victoires seulement à l'exterieur en 17 matchs avec des défaites chez de très faibles équipes . L'an dernier dans cette meme coupe ce bilan est le meme avec des défaites en quart de finale à Velenje et en demi finale à rioja .
Absences
Gros coup dur pour ce déplacement pour Goppingen puisque ils sont privés de 2 joueurs majeures Michael Haas et Dragos qui comptent à eux 5 buts par matchs . Ce sont surtout 2 gros passeurs et qui apportent beaucoup à cette équipe . Michael Thiede est lui incertain pour ce match et s'il joue il devrait etre diminué.
Cette finale se joue bien entendu en Aller-retour et Goppingen devrait s'simposer entre 3 et 6 buts chez eux, ainsi si Dunkerque prend un certain écart Goppinge va gérer un maximum pour une courte défaite.
Tandis que les locaux eux doivent tout donner et la question de victoire ne se pose meme pas car au retour ce sera très difficile.
Ainsi dans une salle chaude comme jamais , Dunkerque vont jouer un des matchs du club entier. Contre une équipe fébrile hors de leur bases, Dunkerque devrait s'imposer ;
Notre pronostic : Dunkerque @1.60 couverture nul @13.3
confiance 7.5/10
