mercredi 2 mai 2012

Football : AC Ajaccio - Sochaux (19h00)


35eme journée du championnat de France de Ligue 1 et un match qui oppose l'AC Ajaccio (17eme) au FC Sochaux (19eme).

 

Forme :

Dans ce duel de mal classés, Ajaccio est à une petite longueur à la fois de la zone rouge et de leur adversaire du soir. Les deux équipes restent sur une défaite, 3-1 à Rennes pour les corses et une plus sévère encore pour Sochaux défait 3-0 à domicile contre Bordeaux.
Malgré les stats similaires des deux équipes, les corses semblent plus armé pour se maintenir au vu des derniers résultats, plutot solide à domicile avec 5 victoires, 7 nuls et 5 défaites, le promu reste une équipes accrocheuse capable de gagner lorsqu'ils sont attendus, pour exemple les victoires contre Dijon, VA, Auxerre et... Sochaux, 0-2 à Auguste-Bonal le 21 Décembre dernier. 
De leur coté les sochaliens semble terminer leur saison en roue libre, malgré la bonne volonté les joueurs de E.Hely n'y arrivent plus, déja lourdement défait 6-1 au Parc (il y a deux semaines) ils se sont encore incliné 0-3 contre Bordeaux dimanche dernier. En plus de cette contre performance, les sochaliens perdent deux joueurs importants exclus pour le match de mercredi, Modibo Maiga (att titulaire, 22m/9buts) et Sébastien Roudet (milieu, 20m/0but), pièce importante du dispositif.

A noter que du coté de l'ACA c'est Samuel Bouhours (def, 23m/0but) qui sera suspendu pour le match de mercredi soir suite à un carton rouge prématuré lors de Rennes - Ajaccio.

Groupes :

Concernant les groupes, je vous partage les informations de Couzin notre expert toulousain :

ACA

Le défenseur Fousseni Diawara et le milieu Benjamin André, qui ont purgé dimanche leur match de suspension à Rennes, sont de retour dans le groupe ajaccien pour la réception, mercredi (19h00), de Sochaux.

Le groupe ajaccien
André, Begeorgi, Cavalli, Debès, Diawara, Eduardo, Felipe, Ilan, Kinkela, Lasne, Maire, Medjani Mostefa, Ochoa Pierazzi, Poulard, Sammaritano, Socrier, Tiberi.

Les corses récupèrent donc deux joueurs important, F.Diawara (def, 19m/3buts) et B.André (milieu, 29m/3buts), une très bonne nouvelle en vue du match de ce soir !

Anthony Lippini (def, 20m/0but), Samuel Bouhours (def, 23m/0but)suspendus.
Leyti N'Diaye (milieu, 8m/0but) et Mickaël Charvet (tibia) sont blessés.

Sochaux

Absent de dernière minute le week-end dernier pour des soucis à la cuisse, le Sochalien Sébastien Corchia (def, 28m/0but) est forfait pour le déplacement à Ajaccio mercredi (19h00). Egalement privé de Sébastien Roudet (milieu, 20m/0but), Modibo Maïga (att, 22m/9buts), tous deux suspendus, et Vincent Nogueira (milieu, 27m/2buts), blessé lors de l'entraînement mardi, Eric Hély a donc du faire appel à quatre entrants dans le groupe : Rafaël Dias (att, 2m/0buts), Charlie Davies (att, 2m/0but), King Osanga et Jérôme Roussillon (ces deux derniers n'ayant jamais évolué en Ligue 1).

Le groupe sochalien

Cros, Richert - Sauget, Banana, Carlão, Peybernes, Mikari, Roussillon - Doubaï, Boudebouz, A. Camara, Poujol, Martin, Lopy, Dias, Osanga - Privat, Davies.

Stats :

Coté statistique deux points à relever, le premier étant que M.Maiga a marqué 5 des 6 derniers buts de son équipe, autant dire que son absence est plus que préjudiciable pour ce match décisif !

 

 Deuxieme point, Ajaccio n'a pas perdu une seule fois à domicile (3 victoires, 5 nuls) depuis le début de l'année civile !

Micro :

"On se tire une balle dans le pied avec cette exclusion en début de rencontre, un geste évitable. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs dans des conditions difficiles. Les gars sont remontés pour aborder le match de mercredi dans les meilleures dispositions possibles. On a encore des ressources et il faut encore croire en nous pour le maintien. Je suis persuadé qu'on l'emportera mercredi contre Sochaux" a déclaré Olivier Pantaloni. 

Conclusion :

Il semble très compliqué pour les sochaliens de se déplacer en toute sérénité en terre Corse et l'ambiance à François Coty risque d'être plus qu'électrique dans cette rencontre de bas de tableau, sans leur attaquant vedette Maiga il parait bien trop compliqué aux joueurs d'Eric Hely de faire un résultat mercredi soir.

Notre pronostic : AC Ajaccio @2.30
Ligue 1 : AC Ajaccio

Possibilité de couvrir avec le nul (@3.10) évidemment (Fait de notre coté).