lundi 16 avril 2012

Football : Rennes - Nice (21h00)



Dernier match de cette 32ème journée et le Stade Rennais (7eme) reçoit l'OGC Nice (14ème)

Forme :

Rennes reste sur une surprenante défaite (1-2) en Coupe de France contre le petit poucet, l'US Quevilly, énorme contre performance des bretons qui se sont fait surprendre en toute fin de match alors qu'ils menaient au score en première periode. Avant ça, Rennes reste en championnat sur une belle victoire 3-1 sur la pelouse de l'ETG.

Du côté des Niçois, les joueurs de R.Marsiglia n'ont perdu qu'un match sur les 5 derniers joués, dont 2 récentes victoire dans le chaudron des Vert (2-3) et à domicile contre Lorient (2-0). 14eme au classement, les rouges et noir sont toujours à la lutte pour le maintiens, à seulement une longueur de la zone où quatre clubs se tiennent avec le même nombre de points (33, contre 34 pour Nice)

 

Atmosphère :

Suite à cette déconvenue en milieu de semaine, les joueurs se doivent de réagir rapidement pour tenter d'effacer une contre performance très mal vécue du côté des supporters. En effet, plusieurs d'entre eux se sont introduit au centre d'entrainement afin de montrer leur mécontentement, signe fort pour un club d'habitude sans histoire dans le domaine!

Source le10sport.com

Entre autre, des "Bougez-vous, ou cassez-vous" étaient clamer avec insistances au point d'interrompre l'entrainement et d'en aboutir à une discussion plutôt musclée mais dans les "normes" avec Mr Antonetti.

Groupes :

Convoqués Rennais,

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo.
Défenseurs : Jean-Armel Kana-Biyik, Onyekachi Apam, John Boye, Romain Danzé, Chris Mavinga, Kevin Théophile Catherine, Yassine Jebbour.
Milieux : Yacine Brahimi, Tongo Doumbia, Julien Féret, Yann M'Vila, Alexander Tettey.
Attaquants : Razak Boukari, Mevlut Erding, Jirès Kembo, Jonathan Pitroipa, Youssouf Hadji.
Absents Rennais,

- Kader Mangane (déf 13m, 2buts)
- Vincent Pajot (Milieu 19m)
- Victor Montaño.(Att 24m, 5buts)
Convoqués Niçois,

Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Clerc, Gomis, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Diakité, Digard, Meriem, Palun, Sablé
Attaquants : Dja Djedje, Gonçalves, Guie Guie, Mouloungui

Absents Niçois,

- Civelli (Déf 29m / 4buts)
- Monzon (Déf 28m / 6buts)
- Mounier (Att 29m / 8buts)
- Hellebuyck (Milieu 12 m /1but)
- Pentecôte (Att 12m)
- Grandin (Att 8m)
- Malaga (Déf 1m) 
Constat :

Du côté du Stade Rennais, le groupe ne devrait pas trop être préjudiciable car dans les récentes formation bretonne ne figurait pas ces joueurs.
En revanche côté Niçois 3 énormes coups durs sont à noter avec les absences cumulées de Civelli, Monzon et Mounier, soit plus de 50% des buts niçois cette saison ! (18 des 32buts marqués, 2ème pire attaque du championnat)

pour l'anecdote, voici les buteurs des 3 derniers matchs Niçois :

Voilà qui a le mérite d'être clair !
Conclusion :

Solide à domicile (5victoires, 8nuls, 2 défaites), les Rennais se doivent de réagir suite à la contre performance en Coupe et devra montrer un tout autre visage s'il souhaite rêver d'Europe. Face à une équipe de Nice qui se déplace sans 3 cadres, il semble donc difficile pour les visiteurs de faire un résultat ce soir.

Notre Pronostic : Victoire de Rennes @1.70