Toulouse - Saint Raphael 
LNH 
Rencontre opposant le 3eme de LNH au 9eme, Toulouse.
Saint Raphael est en grande forme ces derniers temps avec 3 victoires sur les 4 derniers matches (une defaite lors de la reception de Dunkerque, l'une des 4 top teams).
Les equipes du quatuor de tete de la Ligue, doivent leur classement a leurs prestations a l'exterieur cette saison, prestations qui les demarques des autres equipes francaises.
St Raph a en effet gagné 6 de leur 8 matches a l'exterieur, ne perdant que chez l'ogre montpellierain et a Nantes.
Ils ont dominés : Dunkerque, Selestat, Cesson, Ivry, Creteil et Paris. Donc mis a part la victoire a Dunkerque, ils ont battus les equipes de "meme niveau" que Toulouse, possedant des bilans similaires.
Toulouse quant a eux sont dans une tres mauvaise forme, et n'ont plus gagné depuis le 2 decembre!
A domicile les Toulousains presentent un bilan de 4 victoires 1 nul et 4 defaites.
Des victoires face a Creteil, Istres, Cesson et Paris. Soit des equipes "faibles" a l'exterieur.
Saint Raphael vise une qualification en ligue des champions et peuvent mettre la pression sur Chambery qui ne jouera que le 17.
Du coté de l'historique, Toulouse n' a battu St Raph qu'a deux reprises, en 2007 et 2008.
St Raph a battu St Raph 6 fois pour 1nul.
Lors des 5 dernieres rencontres entre les deux equipes, St Raph s'est imposé a 4 reprises pour 1 match nul.
Les mediterranéens doivent profiter de la méforme des toulousains pour rester dans le sillage de Chambery et ainsi esperer se detacher de Dunkerque qui les talonnent d'un petit point.
Absences de Garain 1 but/match et de Ploquin 2eme gardien du coté de St Raph.
Retour de Caucheteux a St Raph, 4,56 buts/match.
"Grâce à la télévision, Saint Raphaël qui se déplace ce mardi à Toulouse, aura une journée de répit en plus, avant de recevoir Dunkerque, samedi en quarts de finale de la coupe EHF. D’un autre côté, les nordistes n’étaient plus engagés en coupe de France donc ils n’ont pas joué le week-end dernier. Les Varois eux, ont été éliminés aux tirs au but par une équipe d’Istres en pleine réussite depuis un mois et son succès à Dunkerque. 
A Toulouse, les jours se suivent et se ressemblent. A l’entraînement, tout le monde est animé de bonnes intentions, avant le match, on se jure ou plutôt on se rassure que le faux-pas lors de la précédente sortie n’était que passager et puis patatras. Le soir même, l’équipe retombe dans ses travers. Après 17 journées de championnat, les Haut-Garonnais font du yo-yo. Depuis sept rencontres, ils courent après le succès. Un petit point pris face à Nantes, c’est tout le crédit qui leur a été accordé depuis trois mois. Comme le faisait remarquer récemment Daouda Karaboué dans les colonnes d’un quotidien local « Je commence à être habitué à avoir des ambitions en début de saison et à finir par penser au maintien. A force, ça agace. Mais je ne dois rien montrer, je suis engagé dans l’histoire et je dois aller jusqu’au bout. » Le gardien de buts de l’équipe de France est conscient du danger qui guette les siens. Encore heureux lors de la dernière opposition contre Paris que Daouda ait détourné 17 tirs adverses, que Anouar Ayed et Jérôme Fernandez aient inscrit huit buts chacun, car derrière le collectif ne suit pas. Les trois points qui séparent désormais Toulouse de la relégation, sont un avantage aussi friable que la ligne Maginot. La semaine dernière, Patrick Salles, le président toulousain est passé à l’entraînement et a tenu à remettre quelques pendules à l’heure. Sauf que c’est Saint-Raphaël, le 3ème de la D1 qui déboule dans la ville rose ce mardi en ouverture de la 18ème journée. Jan Stehlik (photo de tête) et ses partenaires n’ont même plus le temps de se poser de questions en ce moment, tant nous l’avons déjà souligné leur calendrier est démentiel. Donc, pas de quartier face à une équipe de Toulouse qui au match aller, ne s’était inclinée que d’un but dans le Var.  Un temps incertain (souci au genou), Raphaël Caucheteux sera de la partie, Yohan Ploquin lui, ne fera pas un retour aux sources, il soigne sa fracture du pouce. Toulouse qui vient de prolonger Danijel Andjelkovic, Rémi Calvel, Loïc Van Cauwenberghe et Wesley Pardin et faire signer un 1er contrat pro à Xavier Moreau,  se présente au complet avec le retour du gaucher espagnol Salva Puig."
Notre Pronostic :
Toulouse - St Raphael : Saint Raphael @ 1.55

