Fuchse Berlin - HSV Hamburg
EHF Velux Champions League (LDC)
Une vieille connaissance... 
Belle affiche pour ces 1/8eme de finale de Ligue des Champions, opposant deux Top Team de la Bundesliga.
Berlin est 2eme et Hamburg 4eme.
Un partout, balle au centre...
Cette saison, les deux clubs allemands se sont deja rencontrés a deux reprises, chacun ayant su s'imposer dans sa salle, par 1 seul petit but d'ecart !
Le champion en titre n'est pas a la auteur des esperances cette année puisqu'il pointe a la 4eme place de Bundesliga, relegué a 2pts de Flensburg qui les a battus ce week end sur le score de 36 a 30.
Le HSV reste tout de meme un monstre a domicile puisqu'il y a ses 12 matches de championnats en 12 rencontres.
Le probleme vient de l'exterieur, car les joueurs de Schwalb (on y reviendra plus tard) presente un bilan exterieur plus que mitigé : 5 victoires 1 nul 5 defaites... Pour un champion sortant...
Sur les 6 equipes de tete, le HSV n'en a battu aucune. (Gummers, Hannovre, Hildesheim, Lemgo et Bergischer, soit des equipes de seconde partie de tableau).
De l'autre coté, l'equipe de la capitale, compte 10 victoires 1 nul et 1 seul defaite dans son antre, une defaite face a l'ogre Kiel, d'un seul but!
En Ligue des Champions, le HSV est pourtant invaincu avec 9 victoires et 1 nul.
Fuchse Berlin eux ont terminés la phase de poule avec 5 victoires 1 nul 4 defaites.
En plus de ces resultats mediocre a l'exterieur d'un coté, et tres bon a domicile pour Fuchse, Hamburg est pas mal secoué par des remous internes.
Le president du club, Martin Schwalb, doit reprendre les commandes de l'equipe avec l'aide de l'entraineur interimaire Jens Hausler. Ce fait intervient suite a la defaite a Flensburg, qui plonge le club dans une espece de crise sportive.
D'autre part, une petite infos sans importance pour ce match, le HSV a signé Andreas Nilsson, en prevision du depart des freres Gille pour Chambery a la fin de la saison.
Coté absences, Hamburg sera privé de :
- Oscar Carlen
- Bertrand Gille
- Renato Vugrinec
Soit 5 buts de moyenne par matches. Ajoutons a cela l'incertitude quant a la participation de Pascal Hens qui s'etait claqué... (4 buts par matches environ).
Schulze et Schliedermann ???
Martin Schwalb craindre un nouvel échec. "Le nombre d'annulations ne sont évidemment pas la meilleure base pour une Ligue des Champions quart de finale et ont déjà eu un impact dans la préparation. Le reste de l'équipage sera une coupe nette, mais d'autant plus que nous pouvons passer ensemble une jambe bonne première "
Chez les renards de Berlin, seul Petersson est incertain a cause d'une blessure a l'epaule (4 buts par matches).
Le cas Christophersen n'est toujours pas reglé et je vous en direz plus lorsque la sanction sera tombé.
Pour rappel, Christophersen a recu un carton rouge a la derniere minute du match contre Silkeborg, Fuchse a fait appel de la decision et attend la reponse. (5 buts par matches pour Chris).
Le tribunal de l'EHF a rendu son verdict et a levé le carton rouge recu par Christophersen.
Il va donc jouer cette apres midi (5.2 buts par matches).
Pevnov est aussi de retour.
Notre Pronostic :
Fuchse Berlin - HSV Hamburg : Fuchse Berlin @ 1.80/1.75/1.70
Mise Gold pour moi (Shad) + combiné avec Minsk.



