samedi 10 mars 2012

Bob's Time



Palerme - AS Roma

Palerme dans sa continuité à domicile ?

Palerme, 10ème accueille le 7ème l’AS Roma. Palerme compte 34 points et doit absolument engranger des points pour essayer d’aller chercher une place européenne. La première place européenne qualificative pour l’UEFA est la 5ème occupé actuellement par l’Udinese avec 46 points, soit 12 points d’avance sur Palerme. Palerme doit y croire mais pour y croire, elle doit gagner et enchaîner. L’AS Rome, quand à elle, est un peu dans la même situation que Palerme, elle se place 7ème avec 38 points, à 8 points de la première place européenne mais a vraiment du mal à trouver la faille à l’extérieur.

Etat de forme des deux équipes :

- Palerme - Palerme doit se racheter auprès de ses supporters après la correction subie par la Milan AC à domicile 4-0. De plus, Palerme reste sur deux défaites de suite assez large (Sienne 4-1 Palerme / Palerme 0-4 Milan AC). L’année 2012 reste assez moyenne dans l’ensemble pour Palerme (4 victoires, 1 nul et 5 défaites) mais que des victoires à domicile.

- AS Roma - L’AS Roma reste elle aussi sur deux défaites consécutives et est dans un état de forme plus que moyen … En effet, elle compte depuis 5 matchs seulement une victoire ( Roma 1-0 Parme) pour 3 défaites et un nul, on ne peut pas dire que l’AS Roma ne soit donc éblouissant ces derniers temps, surtout à l’extérieur …

Résultats à domicile de Palerme :

A domicile, Palerme est impressionnant … Sur 13 matchs joués, il reste sur 10 victoires et seulement 3 défaites (contre Cesena, Naples & Milan AC) Des défaites contre des favoris aux premières place sauf la défaite surprise contre Cesena … Palerme doit donc continuer dans cette optique pour se rapprocher de la 5ème place.
Résultats à l’extérieur de l’AS Roma :

Pour Rome, c’est beaucoup plus mitigé … Sur 13 matchs, elle compte 4 victoires (Naples, Bologne, Parme & Novara … ) pour la plupart des petites équipes mise à part Naples et que des victoires dans la première moitié de saison. Elle compte aussi 2 nuls et 7 défaites tout de même. L’AS Roma a donc du mal hors de ses terres à trouver ses bases et Palerme pourrait bien profiter de cette défaillance.

Résultats entre les deux équipes :
23.10.11
Roma - Palerme1 - 0Série A
16.04.11
Roma - Palerme2 - 3Série A
28.11.10
Palerme - Roma3 - 1Série A
13.02.10
Roma - Palerme4 - 1Série A
23.09.09
Palerme - Roma3 - 3Série A
28.01.09
Roma - Palerme2 - 1Série A
13.09.08
Palerme - Roma3 - 1Série A
7 matchs - 3 victoires pour Palerme - Un résultat nul - 3 victoires pour Roma

Des stats vraiment très serrées.
Les absents :

- Palerme - Mathias Silvestre (Défenseur, 25 matchs joués, 3 buts )
                   Miggliaccio incertain (Milieu, 22 matchs joués, 2 buts)

- Roma- La liste est longue à Rome :
Osvaldo suspendu (Attaquant, 18 matchs, 7 buts et 2 passes décisives)
Pjanic (Milieu 23 matchs, 3 buts et 6 passes décisives)
Juan (Défenseur, 16 matchs, 3 buts et 1 passe décisive)
Taddei incertain (Milieu, 16 match, 1 but et 1 passe décisive)
Burdisso (absent de longue date, 10 matchs et 1 but)
Stekelenburg (suspendu) (1er gardien, 23 matchs joués)
Casseti suspendu (Défenseur, 6 matchs joués)

A noter que Totti n’est pas sûre d’être titulaire (50-50 avec Bojan selon la Gazzeta dello Sport)

De Rossi sera de retour de blessure

Notre pronostic :

Palerme @ 2.40
Couverture sur le nul.

Palerme, costaud à domicile, doit se racheter auprès de ses supporters après la fessée du Milan AC. Ils en auront l’occasion ce soir face à une équipe romaine faible à l’extérieur et affaibli par de nombreuses blessures … Palerme dans la quête de la 5ème place doit engranger les points.