Le choc de ce vendredi est sans contestation possible le match qui oppose les "Benfiquistas" et les "Portistas" comme souvent surnommé au pays.
Avec un parcours similaire des deux équipes et des perfs' de haut vol dans ce championnat à deux vitesses, les deux rivaux caracoles en tête avec 49 points au compteur pour seulement 1 défaite en championnat (exterieur)! Autant dire que l'on a affaire à deux gros morceaux de ce championnat...
Forme du moment :
Les joueurs de Jorge Jesus viennent d'enchainer 3 matchs sans victoire suite à la défaite en terre Russe (Zenit 3 à 2, CL).
Du côté des Portistas, après deux défaites contre les Citizens en Europa League, les bleus se sont toujours relevé et reste donc toujours une équipe redoutable.
Groupes :
La question que l'on peut se poser serait : "quels sont les joueurs qui seront alignés ce soir juste après ces matchs internationaux?"
Les deux entraineurs n'ont pas prit de risque en convoquant tous les joueurs de leur effectif. Pour exemple, Garay à joué 90mins avec l'Argentine, Hulk 27mins avec le Brésil... Plusieurs autres joueurs ont eu très peu de temps de jeu en sélection et ne devrait pas être physiquement à court.
Benfica : << L'importance du match et le doute sur l'état physique de certains athlètes ont pris Jorge Jesus choisir d'appeler toute l'équipe pour l'affrontement avec le FC Porto, avec le comité de procéder à l'étape dans un hôtel à Linda-a-Velha. L'entraîneur a tous les joueurs disponibles pour la formation d'hier - Maxi Pereira est arrivé dans la matinée, et Garay Witsel début d'après midi, toujours à temps pour la préparation - mais seulement ce matin, fera l'analyse finale. >>
Porto : << Victor Pereira a appelé tous les joueurs disponibles pour la Lumière classique Sauf pour le troisième gardien, Kadu, et en a blessé - Danilo, Mangala et Varela - l'entraîneur du FC Porto a choisi de jouer la sécurité. Avec huit internationale portés par les ensembles respectifs de sélections, Vitor Pereira voulait que tout le monde à votre disposition pour un classique, sans être décisive, il est important pour toute l'équipe. Avec cela, Iturbe a pu retourner à l'élu, la même chose s'applique, d'ailleurs, avec Kléber, qui n'a pas eu de nombreuses occasions de se joindre à l'équipe depuis l'arrivée de Janko. >>
Les deux équipes se fixerons déjà pour objectif de ne pas perdre, avec plusieurs joueurs de retour de sélection avec plus ou moins de temps de jeu même si plusieurs joueurs de qualité risque d'être à un moment sur le terrain tels Hulk, Witsel, Aimar, James Rodrigues, Cardozo, Nolito...
Historique :
Benfica à domicile.
Ce match est surement le tournant de la saison comme pourrait l'être un clasico en Espagne. Au Portugal peu de club peuvent tenir tête au deux géants du pays. La pression est forte lors de ces affrontements et la nervosité est palpable sur chaque contact. Le SLB reste invaincu à domicile et que leur dernière défaite à domicile TCC remonte en Avril dernier contre.... le FC PORTO (1-3). Côté Face à Face, les trois derniers résultats se sont soldés par des scores larges.
Côté pronostic, plusieurs options s'offre à vous. Pour un match ouvert comme celui là, difficile d'opter pour un choix arrêté car tout est envisageable. Plutôt que de tenter une victoire sèche, il serait préférable d'opter pour le nombre de buts marqués et, encore une fois, deux possibilités :
- Le match est lent, les deux équipes ne se découvrent pas trop, la fatigue de certains se ressent sur le terrain : Moins de 2,5 buts envisageables ?
- Le match garde toutes ses promesses, le rythme est élevé et l'intensité est forte : Plus de 2.5 buts envisageables ?
Conclusion :
Vous l'aurez donc compris, notre conseil sur ce match est de le suivre en LIVE, une option qui va permettre de vite cerner l'ambiance et donc d'orienter votre choix. le premier quart d'heure devrait être significatif de l'état de forme ET surtout de la motivation des deux équipes. En toute logique, le match devrait être porté sur l'attaque avec des joueurs de qualités des deux côtés, personnellement, j'opterais pour un match débridé comme souvent entre ces deux équipes. Le seul bémol reste ces retours de sélection qui ont peut être affectés les organismes de certains. En temps normal, j'aurais directement opté pour l'OVER 2.5. Ce soir, je me réserve le début de match pour me décider. N'oubliez pas qu'un match contre son rival ne se perd pas...
