Comme l'a dit mon ami Pumba, le samedi c'est aussi Ligue 2, et j'ai aussi choisis une affiche de la 19eme journée de deuxieme division.
Dernier match de la phase aller et premier match de l’année 2012, le match qui va opposer ce samedi après-midi, dès 14h30, l’Estac à l’AC Arles-Avignon, au Stade de l’Aube, revêt une importance capitale. En cas de victoire troyenne, il replacerait la formation de Jean-Marc Furlan parmi les outsiders de ce championnat et, surtout, confirmerait que la qualification des Aubois à Caen, en Coupe de France, est davantage dûe à leur mérite qu’à la léthargie chronique d’une équipe normande à côté de son sujet ces derniers temps.
Troyes, invaincu au Stade de l'Aube, recoit Arles Avignon, qui n'a toujours pas gagné à l'exterieur cette saison (en ligue 2).
Les Troyens, 11eme, possede un bilan general paradoxale, d'un coté, l'Estac est invaincu a domicile avec 6 victoires et 3 nuls, alors que de l'autre, ils n'ont jamais pris les 3 points hors de leur bases cette saison avec 5 nuls pour 4 defaites. 
A domicile, l'Estac est la meilleur defense de Ligue 2 avec seulement 5 buts encaissés, pour 12 buts marqués. 
Les Troyens viennent d'eliminer Caen, club de l'elite, apres prolongations en Coupe de France, à l'exterieur!!! Et ceux ci en marquant 4 buts... alors que Troyes est la plus mauvaise attaque de Ligue 2 a l'exterieur...
Arles Avignon de son coté est avant dernier de cette Ligue 2.. Et oui on ne change pas une formule gagnante, relegué de Ligue 1 la saison derniere, le club poursuit sur sa lancée...
Le bilan du club sudiste à l'exterieur est simplement catastrophique, 9 matches joués, 3 nuls et 6 defaites, 5 buts marqués pour 16 encaissés ce qui en fait la 2eme plus mauvaise defense a l'exterieur. 
Le bilan inversé de l'Estac si on regarde bien...
Statistiquement cela donne :
Troyes 71%     Nul 23%     Arles 6%
Criant non?
Pour ne pas arranger les choses, Arles, qui marque deja tres peu (plus mauvaise attaque exterieur + generale), sera privé d'une floppé de joueurs !
Germany 9 matches
Landrin 13 matches
Souissi 9 matches
Yattara (gardien) 2 matches
Baldé 14 matches
Soro 14 matches 2 buts
Deruda 2 matches
Galtier 3 matches
Guise 2 matches
Pieroni 18 matches 3 buts
Gigliotti 4 matches
N'Diaye 13 matches 1 buts
SERONT TOUS ABSENTS, et Roufosse est incertain !!! C'est donc une hecatombe qui touche Arles Avignon pour cette rencontre!
Le groupe troyen : 
Yohann Thuram-Ulien – Antoine Philippon
Florian Jarjat – Quentin Othon – Djibril Sidibé – Rincon – Stephen Drouin
Eloge Enza Yamissi – Julien Faussurier – Mickaël Barreto – Mounir Obbadi – Xavier Thiago
Benjamin Psaume – Raphaël Cacérès – Marcos – Sébastien Grax
Le groupe avignonais : 
Butelle, Petie, Ayasse, Mara, Laurenti, Abdelhamid, O.N'Diaye, Elie, Ait Ben Idir, Rocchi, Rodrigez, Najih, Dalé, Roufosse, Draman, M.Yattara, Savanier.
Bon je pense que tout a ete resumé, Troyes voudra rester invaincu au Stade de l'Aube, Arles amputé de tout ces joueurs devrait avoir beaucoup de mal a resister..
Seul bemol, la pelouse du SDA est dans un piteuse etat et va ralentir le jeu rapide porté vers l'avant des troyens..
Furlan : 
« La Coupe de France est une histoire de circonstances et de réussite. Un bon parcours dans la compétition dépend du tirage évidemment, puis du contexte. Il n’y a qu’à regarder le match que nous avons produit à Caen. Alors que nous nous attendions à défendre notre but, nous avons eu beaucoup de réussite en sachant que le temps jouait pour nous, car je savais parfaitement que les Caennais jouaient face à Marseille trois jours plus tard. Ce que nous retenons avant tout, c’est la libération de nos attaquants qui ont retrouvé le chemin des filets. En ce sens, cette rencontre nous servira, je l’espère, en championnat pour nos prochains matches. »
« Demain (samedi), il faudra vite revenir à la réalité de la Ligue 2. Etant donné l’état du terrain, les dispositions dans lesquelles vont venir les joueurs d’Arles Avignon, je serais très heureux de prendre 3 points. Nous nous trouvons dans une position strictement inverse à celle que nous avions à Caen. C’est le dernier des matches aller, ce serait beaucoup mieux que l’an passé de virer avec 29 points. »
« Avant le match de Coupe de France, j’ai senti une très forte implication. Ensuite, pendant 2 jours, j’ai ressenti un véritable relâchement. Même s’il est logique, je souhaite que l’équipe se remette dans le sens de la compétition et retrouve la concentration nécessaire pour faire une performance, à domicile, face à Arles-Avignon. »
Pronostics :
Troyes - Arles : Troyes @ 1.60
FT 0-1
