jeudi 8 décembre 2011

Ligue des Champions: Vérifications en cours de l'Arjel sur le match Zagreb-Lyon

Franck de Boer est sceptique sur la régularité des résultats des deux matchs du groupe D...
L'UEFA n'a pas encore ouvert d'enquête. Contactée, l'instance du football européen attend pour cela de recevoir le rapport du délégué du match. Celui-ci peut arriver «sous deux jours».

Un peu trop gros pour être vrai? La victoire de l’OL 7-1 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, conjuguée au succès du Real Madrid face à Amsterdam laisse dubitatif l’entraîneur néerlandais de l’Ajax, Franck De Boer. Sans parler clairement de match truqué ou de corruption, le coach néerlandais invite l’UEFA à se pencher sur le comportement des défenseurs croates, mercredi soir. «Mes assistants m'ont dit que les buts de Lyon avaient été rapides et faciles. En une demi-heure, il n'est pas courant d'encaisser autant de buts. S'il y a eu quelque chose d'inhabituel, l'UEFA doit enquêter sur ce qui s'est passé à Zagreb.»

La presse espagnole s’interroge également sur la régularité des résultats des deux matchs du groupe D. AS dévoile sur son site Internet la photo d’un défenseur du Dinamo, Domagoj Vida, qui semble adresser un clin d’oeil à Bafétimbi Gomis après l’un de ses buts. Marca évoque une rencontre «bizarre», marquée par une deuxième période où chaque incursion française dans la surface se transformait en but. Si l'OL a réussi à marquer à six reprises en une demi-heure, il le doit, selon AS à l’apathie du gardien croate et au marquage très léger des défenseurs croates.


L'Arjel se penche sur les mises suspectes

Quelques erreurs d’arbitrage ont été commises. Gomis a notamment marqué un but en position de hors jeu, alors que dans le même temps, deux buts valables ont été refusés à l’Ajax, ce qui donne un peu plus de poids à la thèse du complot. De son côté, l'Arjel, l'autorité de régulation des jeux en ligne «vérifie effectivement» qu'aucune mise suspecte n'a été effectuée sur les paris du match de Lyon. Une procédure «classique» au sein de l'autorité, en alerte sur toutes les rencontres de Ligue des champions.


La qualification des Lyonnais est un exploit a premiere vue, mais lors du coup de sifflet final, les Gones n'ont montré aucune joie manifeste, comme ci cela etait normal de faire nul à la mi temps et d'en passer 6 en seconde, quand dans le meme temps l'Ajax perdait face aux Real..

Gomis laissé etrangement seul sur le 6eme but, le but hors jeu de Gomis ou aucun croates ne fait de reclamation...

Je peux comprendre que Zagreb n'ai plus rien a jouer.. mais a ce point au niveau defensif...

Wait and see!