Salut a tous!
Après une accalmie du aux cartes assez fades proposés par la FDJ, je reprend du service et vous propose tous d'abord un Under, qui a de tres grande chance de passer d'apres moi.
Cet Under 2.5 buts devrait survenir lors du match Toulouse FC - Valenciennes FC.
Un Under coté à 1.45, biensur c'est assez bas voir meme tres bas mais ce bet est un quasi coup sur pour moi.
Je m'explique, Toulouse est reputé pour etre tres solide cette saison, et s'appuie sur une assise defensive de fer. Le TFC recoit un VAFC aux aboits a l'exterieur, malgré un beau jeu proposé lors des recentes rencontres... Valenciennes ne s'est toujours pas imposé loin de ses bases, pire, ils n'ont marqués que 4 buts a l'exterieur cette saison. Faible attaque chez grosse defense...
En meme temps, depuis le 1er octobre, Toulouse a reussi l'exploit de marquer... seulement un seul but! UN seul but en 6 matches... Tandis que son adversaire tenter de l'imiter en ne marquant qu'a DEUX reprises sur cette meme periode.. En gros, deux attaques qui ne tournent pas a plein regime, loin de la!
Depuis le debut de saison, Toulouse n'a fait que 3 overs en 14 journées! Des overs passés face aux PSG, Sochaux et Bordeaux. Pendant ce temps, depuis le 21, Valenciennes ne faisait que des unders à l'exterieur. Seulement 2 overs, mettant en scene encore une fois le PSG, et Ajaccio, pour 5 unders sur 7 matches loin du Hainaut. On comprend donc pourquoi cet under est coté ci bas.
De plus, Greg Pujol, auteur de 2 buts cette saison, et 17 la saison passé, est absent! Valenciennes marquait deja tres peu alors la sans leur goleador.. catachtroche!
Capoue le "meilleur buteur" du Téfécé, si on peut l'appeler comme ca, est quant a lui, absent!
Cela fait 2 buteurs de moins, dans un match qui sera plus que fermé..
Malgré cela Toulouse est mieux armé pour pretendre a la victoire, sachant qu'en meme temps Lyon se deplace a Auxerre, un Lyon plus qu'en forme olympique ces derniers temps! Et que Rennes a pas mal de probleme pour confirmer apres une victoire a l'exterieur.. le TFC peut donc trouver motivation dans le fait qu'il pourrait doubler ses deux concurrents ce soir.
Un Cyborg donne comme taux de chance de passer a cet under : 82%.
"Suspendu lors des deux derniers matches des Toulousains pour un carton rouge contre Rennes, le milieu Antoine Devaux fera son retour. A part Etienne Capoue et Jean-Daniel Akpa Akpro, blessés, "tout le monde est sur le pont", selon Alain Casanova. Paulo Machado, auteur d'une bonne entrée contre le Losc, devrait être titularisé. Pour les Valenciennois, Vincent Aboubakar fera son retour de suspension. En revanche, Grégory Pujol (adducteurs) n'est pas encore prêt. Le défenseur brésilien Rafael, lui, devrait encore passer par la case réserve pendant plusieurs semaines avant de prétendre à un retour dans le groupe professionnel."
Compos probables :
TFC : Ahamada, Ninkov, Congré, Abdennour, Mbengué, Devaux, Didot, Sissoko, Tabanou, Machado, Riviere.
VAFC : Penneteau, Mater, Mirin, Angoua, Traoré, Cohade, Gomis, Ducourtioux, Danic, Kadir, Aboubakar.
Je propose donc pour ce match, en principal l'Under 2.5 buts, on peut completer avec des mises secondaires ou funs avec un Nul à la mi temps, et une victoire de Toulouse à la fin du match, voir le pari MT/FT : N/1 @ 4.50.
Under @ 1.45
10U
FT 2-0
Partons maintenant pour le Portugal, ou se prepare un gros choc, entre deux equipes au top, et qui plus est, un derby!
Il s'agit du derby de Lisbonne, ou le Benfica va recevoir le Sporting de Van Wolfswinkel!
Benfica, actuellement second du championnat portuguais ecrase tout dans son enceinte de La Luz! Avec 5 victoires en autant de matches, Benfica est la meilleur equipe a domicile. Ils ne doivent leur seconde place au classement generale cas leur difference de but defavorables comparé au Fc Porto.
Apres 10 journées, l'attaque de Aguias est troisieme, 23 buts inscrits, juste derriere... le Sporting et ses 24 realisations.
Le Sporting Lisboa est 3eme du generale, avec 4victoires et 1nul à l'exterieur.
Le Sporting pourra compter sur son nouveau chouchou, Van Woflswinkel auteur deja de 7 buts. En fouillant un peu, j'ai vu que notre ami marqué une fois sur deux matches à l'exterieur, il ne devrait donc pas marquer ce soir..
En meme temps, on s'apercoit que le bilan du Sporting à l'exterieur est assez trompeur puisqu'ils ne se sont pas deplacés chez des cadors! Voyez donc : Beira Mar, Rio Ave, Pacos, Feirense, et Guimaraes, soit les 3 derniers du championnat + Guimaraes (1v 1n 3d) et Beira (1v 2n 2d)... pas de grosse pointure ni du championnat, ni "a domicile" comme le Maritimo ou Braga...
D'un autre coté, Benfica n'a pas recu non plus des tenors du championnat, mais a quand meme eu a se deplacer chez Porto et Braga, soit deux des quatres gros a domicile (composé de Braga Porto Funchal et eux meme), pour deux matches nuls, ce qui est une bonne perf sachant que Benfica est la seul equipe a avoir prit des points chez Porto et Braga.
Benfica reste sur 2 nuls de suite, car apres avoir prit un point a Braga, les Encarnados ont été faire un 2-2 chez d'autres rouges, les Reds Devils de Manchester United! Benfica est donc "qualifié" puisqu'ils recevront l'Otelul Galati lors de la derniere journée, ce qui ne devrait etre qu'une formalité pendant que Bale et Manchester batailleront en Suisse pour une place en 8eme de LDC.
Le Sporting jouera pour sa part un match assez important jeudi face a Zurich puisqu'en gagnant celui ci, ils se qualifieraient pour le prochain tour de l'Europa League avant meme la derniere journée, un deplacement plus que perilleux chez les Laziale de Rome, je pense donc que gagner le match de jeudi est plus important que celui de ce soir afin de s'eviter quelques frayeurs dans les semaines a venir.
Benfica ne jouera donc pas pour sa part en milieux de semaine alors que le sporting aura un match a preparer jeudi.
Du coté de la forme et des series, le Sporting est actuellement sur une forme eblouissante puisque ceux ci reste sur 7 victoires en championnat! ils ont remportes tous leurs matches depuis la 3eme journée et leur seul revers.
Benfica reste sur 2 nuls, a Braga et Man Utd.
Les series etant faites pour etre briser, quel moment serait le plus proprice pour briser la spirale impressionnante du Sporting si ce n'est ce soir! Les Aguias ont les cartes en mains, et les capacités pour le faire, puisque sur l'année civile 2011, seul le FC PORTO est parvenu a s'imposé toute competitions confondue dans l'Estadio da Luz!!!
L'historique sur les dix derniers matches est du coté des Aguias, 7 victoires 1nuls 2 defaites (dom/ext).
Saviola est de retour dans le groupe, Luisao sera declarer apte ou non demain matin.
Carlos Martins pourrait ne pas avoir la tete au match puisque son fils est gravement malade ce qui pourrait le perturber.
Jeffren 1 but, Izmailov 3 buts, Rinaudo 8matches 0buts, Rodriguez 5matches 0buts ne font pas partis du groupe du Sporting.
Premier derby pour Domingos, qui pense que son equipe peut gagner mais qu'une victoire ne vaudrait rien de suite, il estime que le championnat ne se jouera pas la meme si il espere la victoire. Il dit aussi que Benfica dispose d'un effectif quasi inchangé alors que lui a une equipe jeune et qui a beaucoup changé lors du mercato, mais qu'il croit en son equipe.
"Difficile victoire du Sporting face à Feirense. Néanmoins, les hommes de Domingos décrochent leur 10e victoire consécutive. A Aveiro (stade prêté pour Feirense), le Sporting a eu du mal à répéter l'excellente prestation de la semaine passée face à Gil Vicente. Après une première mi-temps assez pauvre en football, les leões ont profité de l'expulsion de Henrique pour prendre l'ascendant sur la partie. Quelques instants plus tard, les lisboètes bénéficient d'un penalty qui a causé la polémique et qui termine transformé par Ricky Van Wolfswinkel, intenable durant ces derniers matchs. A la 77e minute, le Sporting confirme sur une action confuse qui termine au fond des filets grâce à un autre néerlandais, Stijn Schaars. La fin de match se termine par une mauvaise nouvelle pour le Sporting qui a de nouveau perdu Jéffren, sorti sur blessure alors qu'il revenait d'une période de convalescence de 2 mois."
Benfica @ 1.70
10U
FT 1-0







