Dans les paris, l'astuce reside dans le choix de son ou ses matches. Avec des listes élargies d'années en années, ou s'ajouteront bientot les championnats algerien, marocain et tunisien, il est de plus en plus dur de choisir un match sans etre tenter de le coupler avec un autre pour un plus gros gain et risquer de perdre ou bien de changer son fusil d'epaule. Avec des listes de plus en plus grandes, on peut donc se rattraper si un pari est perdu à 14h en jouant un autre match à 18h... Sur le long terme, en theorie seulement...
Mais chaque serie à une fin, il faut donc savoir quand s'arreter et laisser couler, je ne vous apprend rien.
Personnellement, mon choix final se determine en suivant ce plan :
- lecture de la liste
- etablissement d'une preliste au feeling et selon les connaissances sur les dits matches ( sans outils informatiques dans un premier temps. Biensur en faisant cela on passe souvent a coté de coup "simple" comme un Arsenal ou Milan face à une modeste equipe... la cote influent le choix de certains paris.)
Ensuite j'analyse donc la preliste en prenant en compte les parametres suivants dans l'ordre (afin d'eliminer plus rapidement les matches) :
- les equipes à l'exterieur sont exclues car celles jouant a domicile beneficient du terrain et de l'apport de leur public.
- une equipe ayant un match de coupe d'europe ou de milieu de semaine dans les jambes sont exclues.
- idem pour les equipes qui vont jouer en europe le mardi ou mercredi suivant.
- classement : resultat à domicile pour l'equipe "jouable" contre resultat exterieur de l'adversaire (nombre de buts marqués, encaissés, adversaire rencontrès, si ils se sont deplacés chez des cadors ou chez des petites équipes..)
- historique : afin de reperer les betes noires, mais certaines equipes changeant beaucoup lors du mercato, l'historique ne vaut plus rien dans ce cas.
A partir de la, un choix est deja fait, les resultats a domcile/exterieur et l'historique doivent etre "bons", si un des deux criteres n'est pas respectés, j'abandonne le match. Logiquement je ne garde qu'un match a partir de la afin de mieux approfondir l'analyse :
- recherche des groupes : le groupe suffit afin de voir si certains joueurs manquent à l'appel. Certains sites officiels de clubs ne sont pas tres bien fait et suivis, alors pour voir si les joueurs dans le groupe sont les titulaires, buteurs, etc.. je compare chaque joueur en utilisant la base de données de soccerway. Si une equipe depend d'un joueur en particulier, gros buteur ou passeur, et que celui ci est absent, j'abandonne le match SELON le niveau de l'adversaire à l'exterieur.
- lecture/traduction des declarations de joueurs et coaches : en prenant en compte les evenements exterieur, quelqu'ils soient. [Exemple : Suede - Finlande : Ibra annonce ne plus vouloir jouer, l'Euro sera peut etre sa derniere compet, en meme temps il vient de feter son anniversaire, les coequipiers veulent donc lui offrir la victoire ainsi que la qualif.] Les declarations permettent de savoir si l'equipe jouera pour "un bon point", ou pour la gagne, si ils s'economiseront pour un match de milieux de semaine ou non..
Finalement, si tout est okay, il ne me reste plus qu'a rediger, ou valider le pari.
Les mouvements de cotes sont la pour nous destabiliser, souvent, un favoris qui monte gagne, quand un favoris qui baisse ne gagne pas.
Apres ce raisonnement ne vaut pas pour tous les matches : une baisse de 0.05 signifie que beaucoup d'argent est posé sur ce match, une baisse de 0.10 = une absence ou informations qui vient de tomber, une baisse superieur ou egale à 0.10 sans motif apparant est un "piege" (car si absences il y a, la cote de depart tombe souvent apres la revelation de celle ci donc englobe deja ce parametre..).
La plupart des sites que j'utilise pour mes analyses sont sur la droite du blog =>
Il est aussi bon de prendre l'avis de supporter ou de personnes sur places (à voir en privé).
Voila je pense que j'ai resumé ce qu'il fallait à la demande de certains, biensur je parlais des matches de football plus haut, pour le basket/handball, je ne bet pas de Handicap (Ex : -8), a part en faveur de l'equipe qui possede le H (Ex : +8). Si celui ci est gros, il m'interesse, je me fis alors à leur defaites en y ajoutant le handicap du match du jour et au performance de l'adversaire, a savoir si ils passent ce nombre de points souvent ou non...
Vous pouvez toujours retrouver l'avis de Bob un peu plus bas.
Commencons par la Value.
Le Standard de Liege recoit Hannovre dans son stade Maurice Dufrasne de 30 000 places.
Ceux deux clubs sont leader de leur groupe B avec 8pts chacun.
Hannovre avec un bilan general de 2 victoires et 2 nuls, 6 buts marqués pour 4 encaissés. Les deux victoires ont eu lieux à l'exterieur!
Les Belges quant à eux possedent le meme bilan general, mais avec 6 buts marqués pour 1 seul encaissé !
Dans le meme temps, les danois de Copenhague se deplacent chez le dernier du groupe, les 3 pts sont l'objectif des danois.
Sachant deja que le Standard se deplacera au Danemark lors de la derniere journée, chez un habitué des coupes européennes, les Standardmen auront tout interet à gagner le match de demain afin de valider leur billet pour la prochaine etape. Puisque Hannovre recevra le Vorskla lors de la derniere journée (soit 3 pts "cadeaux")...
Le Standard est outsider du match de demain, il est coté @ 2.55. Une cote pour moi incomprehensible.
Voyez plutot.
Le Standard est la meilleure equipe de Pro League à domcile, invaincu, avec 7 victoires et 1 nul, 15 buts marqués pour 5 encaissés. En 8 matches, ce qui en fait la meilleur defense a domicile de Belgique! La defense tient toujours bon en coupe d'europe puisqu'ils n'ont encaissés qu'un seul but lors des phases de poules pour l'instant.
Contrairement à Hannovre qui n'est pas bon du tout à l'exterieur en Bundesliga, avec 1 seul victoire, 1 nul et 4 defaites, 4 buts marqués pour 12 encaissés!
2 buts encaissés en moyenne par match pour 0.7 marqués, quand le Standard encaisse a domicile 0.6 but par match en moyenne pour 1.9 marqués.
Comment une equipe souverraine a domicile, qui recoit un adversaire qui se deplace mal, peut il ne pas etre favoris.
Encore mieux, le Standard à le Handicap, coté @ 1.45
Un changement de H n'est pas à exclure, celui ci pouvant passer du coté des allemands.
Les Liegeois pourront compter sur Tchité meilleur buteur du club. Jelle Van Damme est suspendu.
Emmanuel Pogatetz, le défenseur autrichien a déclaré en conférence de presse, mercredi: "Le public de Slessin est terrible. Nous sommes prévenus. cela étant, chaque semaine, en Bundesliga, nous jouons devant des stades pleins et des supporters déchaînés."
Hannovre vise la premiere place et vient pour gagner, si possible demain, il y aura donc des espaces pour les attaquants Rouches.
Copenhague joue a la meme heure que le Standard, pas de relachement possible puisque le resultat ne sera pas connu.
Standard +1 @ 1.45
10U
FT 2-0
Le Metalist leader de son groupe, accueil le leader du championnat d'Autriche, l'Austia Wien.
Le Metalist va jouer son dernier match chez l'AZ Alkmaar, un gros match, afin de s'eviter des frayeurs et de prendre des risques, une victoire face à l'Austria les qualifieraient directement des ce soir.
En championnat, Kharkov n'a perdu a domicile que face au Dynamo Kiev... 3eme meilleure defense d'Ukraine dom/gen.
L'Austria malgré son leadership en Autriche, n'a gagné qu'a 3 reprises à l'exterieur pour 3 nuls et 2 defaites, 14 buts marqués 9 encaissés.
Le Metalist pourra compter sur ses bresiliens afin des les propulser au prochain tour, notamment Taison.
Metalist Kharkov @ 1.50
10U
FT 4-1
Un combiné Kharkov + Standard [+1] me parait pas mal mais avec une mise modéré pour une cote totale de 2,175.
Combiné Kharkov + Standard [+1] 2.175
5U
Je ne poserai pas de bet sur ParieurOnline avec le SOA.
GL TLM!



