lundi 28 novembre 2011

CLASSICO
et petit debrief ...


L'Olympique de Marseille s'impose largement dans le classico, sur le score de 3 buts à 0 face à des parisiens depassés! L'OM n'a pas etait ultra dominateur mais est resté solide dans tout les compartiments du jeu.



Deschamps avait fait le choix de titulariser Lucho et de se passer de Valbuena au coup d'envoi, pour un jeu plus tactique et physique, quoiqu'en meme temps, faire mieux que face à l'Olympiakos n'est pas si difficile que ca.


Cette victoire eteint le debut de crise, Marseille peut donc se passer de Gignac, en meme temps qu'a-t-il amené avec lui depuis son transfert, Anigo dans les vestiaires, Marseille retrouve son collectif, des lateraux qui apportent beaucoup, les 3 buts marqués l'ont été dans le jeu contrairement a la majorité des buts olympiens.

Marseille n'a pas dominé mais a bien utilisé les contres. Amalfitano à montré que sa titularisation n'etait pas une erreur en marquant avec sang froid, Remy parcontre est sorti sur blessure ce qui va etre prejudiciable (en fonction de la blessure).


En face, le Paris Saint Germain n'a pas existé, à part une frappe sur le poteau, le PSG n'a pas cadré une frappe!
Avec un Pastore fantomatique, qui pour l'instant ne vaut pas ses 42 millions, et un Lugano jouant pour Marseille... AK va peut etre subir les repercussions de cette lourde defaite, avec des choix "bizarres" comme l'entrée en jeu de Ceara, et surtout, tout l'etat major du club etait present. A voir dans les prochains jours.


En musclant son jeu, DD a peut etre trouvé la solution, refaire de M'bia un titulaire avec ou a la place d'Alou Diarra. Personellement je m'attendais a un match physique, ou aucune equipe ne se livrerait au vue de l'enjeu, un match fermé, mais finalement ca a pété l'over, et Marseille a fait le boulot seul!

Le doute s'installe donc a Paris, qui après une defaite face à Nancy, se fait giffler au Velodrome!

En France et en Europe...

Mention speciale pour Lisandro auteur d'un doublé lors de sa titularisation a la place d'un Gomis cramé.
Lyon se reprend donc après leur 2 defaites consecutives en s'imposant a Auxerre sur le score de 3-0.


Mention speciale a Feret et a son but maradonesque.


C. Ronaldo passe devant Messi au classement des buteurs, suite au carton hier face à l'Atletico Madrid, et profitant de la defaite de Barcelone a Getafe, le Real Madrid s'echappe en tete de la Liga avec 6pts d'avance sur son grand rival.

Milan ecrase le Chievo 4-0 avec un doublé d'Ibracadabra.


Le Bayern chute a Mayence, etonnant resultat pour une etonnante performance, un Bayern meconnaissable...

Manchester United tenu en echec par des Magpies bluffant. Ben Arfa retrouve des couleurs, Manchester n'est pas au niveau depuis un petit bout de temps et patine, toujours pas qualifié en LDC..


Chelsea, après sa defaite en Champion's League, s'est bien repris en battant les Wolves 3-0, un score acquis a la mi-temps deja.


le Fc Seville s'impose pour la premiere fois de la saison à l'exterieur, tout comme Bordeaux qui s'impose pour la premiere fois à domicile. 

Et Bravo aux Montpellierains qui sont leader de Ligue 1 et à Giroud pour son triplé!!


et encore Bravo à l'OM!