vendredi 28 octobre 2011

Norwich engrange, 
pour Blackburn, le supplice continu...


Barclays Premier League
Norwich City 1.95     Nul 3.20     Blackburn Rovers 3.25
Carrow Road
Bookmaker : FDJ



Les promus de Norwich, actuellement 8eme de Premier League reçoivent ce samedi après midi les Rovers de Blackburn, englués dans les profondeurs du classement après 9 journées.

Fraichement débarqués de Championship, les canaries ont débutés leur saison par 2 nuls, enchainant 2 défaites puis en se reprenant avec 2 victoires..
En 9 journées, les promus n'ont perdus qu'a 3 reprises, une seule de ces défaites peut faire tache, celle contre WBA. Les deux autres l'ont étés faces à Chelsea à Stamford Bridge 3-1 et à Old Trafford sur le score de 2-0. Logique après tout. Ils ont le méritent d'avoir résistés à Anfield (1-1) lors de la dernière journée.
3 nuls et 3 victoires complètent leur bilan général.
A domicile, Norwich à débuté par un nul face à Stoke, équipe tres solide, perdu face à WBA (!) mais s'est ensuite repris et a enchainé par 2 victoires sur Sunderland (2-1) et Swansea (3-1).
Le moral doit donc etre au beau fixe puisqu'ils restent sur 1 victoire à dom et 1 nul chez les Reds.
Pas d'absences chez Norwich, et Holt, le buteur face à Liverpool pourrait debuter en tant que titulaire.
On peut aussi ajouter que la ville de Norwich vit selon les résultats de son équipe de football, et que son club ne fait qu'un avec ses supporters.


Blackburn sont quant à eux 20eme et au fond du trou malgré leur victoire cette semaine en coupe face à Newcastle.
Les Rovers, mis à part leur victoires sur les Gunners (4-3), ont perdus 6 de leurs 9 matches de championnat, pour seulement 2 nuls..
Ils ont toujours encaissés au moins un but lors de leurs matches.
Les Rovers ne se sont jusqu'a maintenant déplaces que chez des équipes de milieux de tableau : Aston Villa, QPR, Fulham, et l'étonnant Newcastle. Je pense que si ils avaient joués chez Chelsea et Man Utd (comme Norwich), les résultats n'auraient pas été les memes et leur défenses deja plus que fébriles en aurait pris un sacré coup.. Pour l'instant ils ont la chance de n'avoir pas eu a joués chez des cadors.
Toutefois ils ont quand meme recu City qui les a balayés 4-0 et Tottenham (2-1). (Je ne compte plus Arsenal parmi les gros.)
A l'extérieur, donc sans avoir rencontrés de gros poissons, Blackburn à deja encaissés 8 buts en 4 matches soit une moyenne de 2 buts par matches et enchaine depuis le début de saison par D-N-D-N..
Le dernier match s'étant terminé sur un nul chez QPR.. la continuité de cette suite voudrait donc qu'une defaite arrive.

La clé du match se trouve pour moi dans le fait que Norwich n'ai pas jouer en milieu de semaine. Ils ont donc eu 1 semaine pour récupérer et préparer ce match. Contrairement à Blackburn qui a jouer dimanche en championnat (Norwich a jouer samedi), et qui a aussi jouer en coupe mercredi soir, et qui est allé jusqu'en prolongations pour vaincre Newcastle. Seulement 2 jours de récupération et c'est l'équipe type qui a joué ce match de coupe...

La victoire face à Newcastle n'est qu'un trompe l'œil puisque N'Castle a dominé les debats avec 70% de possession de balle.

Une altercation a eu lieu entre un membre du staff des Rovers et des supporters, début de crise?

Grella, Salgado, Dunn et Nelsen sont toujours indisponibles coté Rovers.
Retour de Dann et Nzonzi.

Les Canaries n'ont jamais marqués après la 63eme d'un match cette saison...
Ils sont le plus vulnérables lors des 5 derniers minutes...

La saison passé :
Norwich @ home = 13V 6N 4D, 47bp 30bc.
Blackburn away = 4V 3N 12D, 24bp 43bc 

Arbitre : Anthony Taylor.

Pronostics :

Norwich City vs Blackburn Rovers = Norwich @ 1.95     10U
Couverture sur le nul annonce groupe FB