mardi 25 octobre 2011

Dusseldorf, le petit ogre.


DFB POKAL
Dusseldorf 1.55     Nul 3.45     Munich 1860 4.15
Bookmaker : FDJ


Dusseldorf actuel 3eme de Bundesliga 2 recoit Munich 1860 pour le compte du deuxieme tour de la DFB Pokal.
Depuis 2010, le Fortuna est dans une forme exceptionnelle lorsqu'il recoit dans son antre. Peu d'equipe peuvent avancer un bilan tel que le leur car le F95 est invaincu cette saison dans son ESPRIT Arena, mieux, ils ont remportés leurs 6 matches de championnat, et ceux à chaque fois en passant le handicap (FDJ). Ils ont marqués la bagatelle de 19 buts et encaissés seulement 6 buts (soit une moyenne de 1 but par match).
Comme mentionné plus haut, le Fortuna Dusseldorf n'a en effet plus perdu de match depuis le 27 septembre 2010 dans sa forteresse. Depuis ils ont enchainés 19 victoires et 1 nul sur les 20 derniers matches.
La saison passé ils n'ont perdus que 3 matches (les trois premiers de la saison) et ont fait un nul, le reste que des victoires. Ils n'avaient alors encaissés que 9 buts a domicile dont 5 lors de ses fameuses 3 premieres defaites (34 buts marqués).
Si on remonte encore 1 an avant, Dusseldorf n'avait perdu aucun match chez eux : 13V 4N !!


Le Fortuna est un club qui n'est pas du tout à l'aise à l'exterieur et ne prend quasiment pas de points chez ses adversaires (a part cette saison ou ils sont invaincus en championnat), leur saison ne se base donc que sur les resultats a domicile. Le tirage et la chance ont donc été de leurs cotés en les favorisant pour cette rencontre de coupe qu'ils joueront dans leur Esprit Arena.
L'attaquant Ilso Larsen 10 matches 0 buts est out pour ce match.
Dusseldorf joue d'habitude dans un 4-2-3-1 avec Rosler en pointe (7buts).


De l'autre coté nous avons le Munich 1860, actuellement à la 9eme place de Bundesliga 2. Efficaces à domicile avec 4V 1N 1D, les bavarrois sont à la peine à l'exterieur puisqu'ils n'ont remportés qu'un seul de leur match pour 5 defaites, l'handicap ayant toujours sauté lors de ces defaites. Ils ont encaissés 14 buts pour 9 marqués dont 5 lors de leur seul victoire (5-0 chez l'Energie Cottbus).
Le club de la baviere n'est pas un club efficace hors de ses terres comme en temoigne leurs resultats lors des precedentes saison (mis à part l'an passé ou ils ont remportés 7 matches sur 17).
Buck est de retour, Benjamin et Halfar sont quant à eux incertains mais Benjamin devrait pouvoir tenir sa place.

Dusseldorf et Munich se sont deja rencontrés cette saison au Esprit Arena, le Fortuna s'est imposé 3-1 lors de ce match.

Sauf erreur de ma part, 33 000 supporteurs rouges sont attendus pour ce match (51 000 places disponibles dans le stade).

"Ca sera un match difficile." annonce Maurer (Munich).

Dusseldorf jouera ce match comme une finale.

Dusseldorf s'est qualifié en s'imposant à Hessen Kassel 3-0.

Munich ont du bataillé jusqu'en prolongation chez les relégués d'Osnabruck pour arriver à ce deuxieme tour de coupe après avoir été menés 2 fois au score.

Arbitre : Jochen Drees.

Compo probable :

Dusseldorf : Ratajczak - Levels, Lukimya, Langeneke, Van Den Bergh - Bodzek - Beister, Lambertz, Fink - Broker, Rosler.

Munich : Kirali - Rukavina, Schindler, Benjamin, Feick - Bulow, Bierofka - Aigner, Halfar - Volland, Lauth.

Equipe type des deux cotés, mais 2 incertains chez les munichois. 

Pronostics :

Fortuna Dusseldorf - Munich 1860 = Victoire de Dusseldorf @ 1.55   10U blog - 20U perso.

Bet fun = Dusseldorf -1 et MT.