Burnley Football Club vs Southampton Football Club
Burnley 2.95     Nul 3.10     Southampton 2.05
Match se jouant à 16h00 au Turf Moor de 22 600 places.
Arbitre principal : Anthony Taylor.
Southampton :
Les Saints réalisent leurs meilleures débuts de saison, et est leader de la Coca Cola Championship (D2) avec un bilan général de 6 victoires pour 1 seule défaite, 3-2 a Leicester. Southampton se déplacant, voyons leur bilan à l'ext : 2 victoires et 1 défaites, 8buts marqués pour 5 encaissés.
Southampton produit un trés beau football, et continu sur sa lancé de l'année derniere, gardant les memes bases, la confiance et la motivation suite à la montée. Les Saints sont tres souvent devant à la pause, en témoigne leur classement à la mi-temps 1er sur 24. Ils peuvent s'appuyer sur leur attaquant Rickie Lambert, déjà auteur de 6 buts en 7 matches de championnat, ainsi que sur Connolly et Lallana (4 buts chacuns).
Les Saints ont joués un match de Carling Cup en milieu de semaine, une victoire dans leur antre face à Preston North End (une équipe beaucoup plus en forme que Burnley) et cette victoire me conforte dans mon analyse puisque c'est une équipe quasi B qui fut alignée par Nigel Adkins. Seuls : Fonte (def) à joué 24 minutes (rentré à la 66eme), Steve De Ridder à joué 1heure et Lallana l'a remplacé à la 64eme, Schneiderlin et Chaplow ont fait un match plein, Rickie Lambert est quant à lui rentré pour les 10 dernieres minutes du match, ont joués donc lors de ce match de Cup, soit 3 titulaires habituels alignés d'entré pour ce match, le reste de l'équipe à donc était presérvé pour le match de ce week end.
Danny Fox (ex Burnley) est de retour et devrait etre aligné à la place de Harding.
Le joueur à surveiller sera sans aucun doute Lambert, le glaive de cette équipe des Saints.
Afin de garder son leadership, Souht va devoir négocier serré lors de ses 2 prochains matches puisqu'ils se joueront à l'exterieur. Le deuxieme se jouant à Cardiff (6eme), les Saints devront prendre les 3pts contre Burnley qui est mal en point en championnat, car à Cardiff la tache sera moins aisée.
Le manager compte sur toute son équipe car c'est une semaine tres chaude qui s'annonce pour Southampton, déplacement donc à Burnley, mercredi à Cardiff puis reception de Watford le week end prochain. Tout le monde travaille pour etre au top physiquement pour ces rencontres.
Composition :
Davis, Richardson, Fonte, Fox, Hooiveld, Cork, Guly, Hammond, Lallana, Lambert, Connolly.
Burnley :
L'actuel 20eme de Championship compte 1 seule et unique victoire en championnat jusqu'a present, à Derby County, 2 nuls et 3 défaites. A domicile : 2nuls 1défaites 3buts marqués pour 5encaissés.
Eddie Howe avait mentionné l'importance de gagner le match de Carling Cup afin de lancé sa saison, que ce soit le catalyseur.. il voulait une victoire rapide et breaker assez tot dans le match afin de faire reposer son effectif, malheureusement pour lui, les siens ont encaissé le premier but face à une équipe D des MK DONS (voir article précédent, 10joueurs de l'academie dont 2 U18 appelés pour le match de Cup sur un groupe de 18), avant de s'imposer à la toute derniere minute du match... Un ancien club de Premiership qui n'arrive pas à disposer d'une équipe D de D3 aussi facilement qu'ils l'auraient voulus..
Lors de ce match, Howe à envoyé son équipe type sur le terrain, sachant qu'ils vont enchainer 4 matches en 12jours... Seul Austin auteur de 4 buts n'a pas debuté la rencontre, mais il est rentré pour les 30 dernieres minutes. Les Clarets ont marqués 2 buts lors de ce match, 2 buts oui mais tout deux ont été marqués par des défenseurs... 2 tres beau buts, 1 coup franc de Trippier et 1 retourné de Amougou. Mais défensivement les Clarest ont soufferts, MK manquant de doublé la mise a plusieurs occasions..
Junior Stanislas et Ben Mee sont de nouveaux disponibles. Jensen le gardien titulaire est out.
Composition :
Grant, Trippier, Edgar, Amougou, Easton, McCann, Wallace, Stanislas, Bartley, Rodriguez, Austin.
En 2006 et 2007, Southampton a battu Burnley au Turf Moor 2 fois sur le score de 3-2.
Sur les 6 dernieres années, Burnley n'a gagné qu'une seule fois dans son stade face aux Saints sur le meme score de 3-2..
Pronostics :
Southampton et son jeu porté vers l'avant devrait venir à bout des Clarets. Seul bémol, les Saints dans leur antre sont poussés par 22 000 personnes, il n'y aura pas autant de supporters rouges à Burnley ce week end.
L'over est aussi bon a prendre au vue des dernieres prestations des équipes, ainsi qu'un but de Rickie Lambert : 4/6 over sur les 6 derniers matches de Burnley + 5/6 over pour les South.
Sachant que South a une dure semaine qui les attends, ils se doivent de prendre les points chez un mal classé alors que le prochain match sera un deplacement chez Cardiff.
D'un autre coté, Burnley va recevoir coup sur coup Southampton puis Nottingham Forest, et on sait que recevoir 2 fois consecutivement n'est pas si facile, Burnley vient de recevoir les Dons pour leur match de Carling Cup, donc deuxieme match consecutif déjà pour eux demain à dom, je reste perplexe sur le fait qu'une équipe moyenne puisse faire un 6/6 pts dans cette configuration alors la faire un 9/9 pour un club qui a mal debuté comme Burnley.. meme en reve et pour un supporter des Clarets je pense que cela resterait difficile!
Si j'etais Eddie Howe, j'aurais focalisé mes forces sur la reception de Nottingham qui est encore plus mal en point que Burnley et aurait "levé le pied" face aux South.. Le match contre les Nott est plus à la portée des Clarets que celui face aux Saints. Espérons maintenant que nos Saints face le boulot correctement.
Southampton @ 2.05
5U
Bookmaker : Sajoo