UEFA UNDER 21 ISRAEL 2013
Espagne - Russie
Teddy Stadium, Jerusalem
Premier match du Groupe B dans cette phase de poule, composé de l'Espagne, des Pays Bas, de la Russie et de l'Allemagne.
Voyons tout d'abord le parcours des deux équipes lors des éliminatoires :
L'Espagne en 10 matches présente un bilan de 9 victoires et 1 nul pour 35 buts marqués et seulement 3 encaissés !
La Russie de son coté présente un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 1 défaites pour 21 buts marqués et 7 encaissés.
En barrages, l'Espagne a balayé le Danemark (8-1 cumulé) quand la Russie a bataillé face aux tchèques (4-2 cumulé), la qualif ayant été acquise lors du match aller a l’extérieur (2-0).
L'Espagne logique favoris a sa propre succession, envoi une armada pour défendre son titre acquis au Danemark en 2011! La quasi totalité des joueurs évoluent dans des équipes A en championnat (Barcelone, Atletico, Real Madrid, Bilbao, Real Sociedad...) alors que du coté des russes, seuls Shatov et Dzagoev sont des joueurs connus du grand public, Kokorin n'etant pas apte a prendre part a la compétition (Kokorin meilleur joueur du championnat russe). Pour rappel, Alan Dzagoev n'a pas participé aux éliminatoires engagé avec l’équipe A de la Russie et il est possible qu'il ne joue pas aujourd'hui.
Julen Lopetegui, coach des ibères, déclare que ce premier match et le plus important et qu'ils doivent débuter cette compétition courte par une victoire.
Les deux équipes se sont déjà rencontrés lors de 3 rencontres dans le cadre du championnat d’Europe pour 3 victoires des espagnols, inscrivant 5 buts et n'en encaissant qu'un seul.
En mars, l'Espagne a battu la Russie 3 buts à 1 en amical.
Effectifs :
Espagne :
Gardiens : De Gea, Joel, Marino.
Defenseurs : Montoya, Bartra, Nacho, Martinez, Muniesa, Alvaro, Moreno, Carvajal.
Milieux : Illaramendi, Koke, Canales, Camacho, Alcantara, Sarabia, Isco.
Attaquants : Rodrigo, Tello, Morata, Muniain, Vazquez.
Russie :
Gardiens : Zabolotni, Filtsov, Kritsuk.
Defenseurs : Schennikov, Chicherin, Burlak, Bryzgalov, Belyaev, Knyazev.
Milieux : Tsallagov, Kirillov, Petrov, Shatov, Emelyanov, Bibilov, Grigoryev, Zotov, Dzagoev.
Attaquants : Panyukov, Smolov, Kannunikov, Yakovlev, Cheryshev.
Fort logiquement mon bet s'oriente vers l'Espagne, invaincu depuis 21 matches.
Les Russes sont de retour dans cette compétition qu'ils n'ont plus joués depuis 1998, un peu de pression sur les épaules peut être? Dzagoev est du voyage avec l’équipe national russe et ne jouera donc pas ce soir.
Les russes ont perdus leurs 3 matches amicaux en 2013 (3-1 espagne, 2-0 italie et 2-1 norvege).
Parlons maintenant des cotes.
A l’étranger la victoire de l'Espagne tourne aux alentours de 1.50/1.60. Mais en France, cette dernière oscille entre 1.28 et 1.35. Pas de value, zéro utilité à jouer cette cote.. Alors oublions le sec.
Chez la FDJ, ils proposent Espagne -1 (Espagne par 2 buts d’écarts ou plus) à 1.95, c'est déjà mieux. Mais chez PMU, le meme pari est proposé à 2.25 soit un écart de 1.00 comparé a la cote du sec 1.28 -> 2.25, tandis que chez la FDJ 1.35 -> 1.95.
Mon Pronostic :
Espagne par 2 buts d’écarts ou plus @2.25 Mise Principal.

